Statues de Marie en pleurs, fantômes : le Vatican va enquêter

Les phénomènes mystiques ou surnaturels ont toujours captivé l’attention des Hommes. Pour mieux étudier ces phénomènes, l’académie du Vatican a décidé de mettre en place un groupe d’action qui aura pour mission d’élucider des phénomènes paranormaux aux quatre coins du monde. Cet observatoire constitué de personnalités très expérimentées est notamment attendu sur les dossiers qui font cas des statues de la Vierge Marie « en pleurs ». Les apparitions de fantômes feront aussi l’objet de minutieuses enquêtes. Selon les informations émanant du site Vatican News, ce groupe d’enquête pas comme les autres doit être validé par les plus hauts responsables du Vatican avant de pouvoir se déployer sur le terrain.

L’académie pontificale mariale internationale revendique le statut d’institution scientifique et ambitionne enquêter sur une centaine d’affaires rien qu’en Italie. « En Italie, il y a environ une centaine de personnes qui travaillent dans le domaine de la religion : En Italie, il y a une centaine de phénomènes en cours que l’Église suit de près » a déclaré le père mariologue Gian Matteo Roggio, un responsable de l’Église catholique. D’après des sources concordantes, bien que l’observatoire ne soit pas encore validé par le sommet du Vatican, il ressort que les enquêteurs vont réaliser leur première session dans les jours à venir.

Publicité

L’académie pontificale mariale internationale ne va pas chômer, car des affaires aussi inexplicables les unes que les autres sont en instance de résolution. L’institution devra aussi s’évertuer à repérer les canulars et les fausses histoires qui bernent souvent les croyants. Les différents dossiers italiens seront étudiés en premier lieu avant de s’attaquer à l’international.

Une réponse

  1. Avatar de Mike
    Mike

    La crédulité des gens est inquiétante

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité