Sur ses installations ce dimanche 16 avril 2023, Loto-Popo a reçu son homologue de Coton FC. C’était à la faveur de la 12ème journée de la Super ligue Pro au Bénin. Au terme du challenge, les visiteurs se sont hissés en creusant l’écart. Avec seulement 1 point d’écart, Loto-Popo recevait ce dimanche 16 avril 2023, Coton FC, leader du championnat béninois. Dans une rencontre très rude axée sur la bataille du trône où Loto-Popo devrait profiter de l’avantage à domicile pour se hisser, les pronostics en sa faveur ont échoué.
A la 30ème minute du jeu, Henry Uché a ouvert le score pour les visiteurs suite à une contre-attaque en provenance du flanc gauche. Une réalisation qui aura bouffé toute la première mi-temps car d’un côté comme de l’autre, nul ne voulait prendre le risque de jouer haut. Les poulains de Mathias Deguenon dans leur mission d’arracher la première place à Coton FC, ont multiplié les assauts.
De retour de la mi-temps, le changement de stratégie a voulu que les locaux fassent pression sur Coton FC. A la 73ème minute, ceux-ci reviennent à la marque suite à un penalty de l’expérimenté Rodrigue Fassinou. (1-1), le jeu a repris et les deux équipes sont à égalité. Conscient de l’enjeu, Coton FC a fait asseoir un bloc défensif bien au point afin d’éviter un éventuel retournement de situation. A la 89èmè, Salim Bawa crée la sensation avec un penalty transformé en but. (2-1) pour Coton FC, ceux-ci gardent toujours leur suprématie dans la compétition.
Laisser un commentaire