Le président chinois Xi Jinping a réaffirmé la position de la Chine sur la crise ukrainienne lors d’une récente rencontre tripartite avec le président français Emmanuel Macron et la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen. Soulignant l’indépendance de la Chine dans la détermination de sa position sur les questions internationales, Xi Jinping a déclaré que la position de son pays sur l’Ukraine se résume en une phrase : favoriser la paix et les négociations.
Le président chinois a insisté sur le fait que la Chine définit toujours sa position de manière indépendante en s’appuyant sur le fond de l’affaire. Cette déclaration intervient dans un contexte où de nombreux pays cherchent à prendre position sur la crise en Ukraine et à exercer une pression sur d’autres nations pour qu’elles adoptent une position similaire. Xi Jinping a ainsi clairement indiqué que la Chine ne se laissera pas imposer une position par d’autres acteurs internationaux.
« La Chine définit toujours sa position de manière indépendante en s’appuyant sur le fond de l’affaire. La position chinoise sur la question ukrainienne peut être caractérisée par une seule phrase: favoriser la paix et les négociations« , a-t-il déclaré.
Laisser un commentaire