Un avion ukrainien s’écrase en Russie, le pilote arrêté (Photos)

Des agents du FSB (© Ruslan SHAMUKOV / AFP)

Les garde-frontières russes ont arrêté le pilote d’un avion léger ukrainien qui s’était écrasé dans la région de Briansk en Russie et qui tentait de s’enfuir. C’est ce qu’a indiqué le service de presse du département des frontières du Service fédéral de sécurité (FSB) de Russie ce mercredi.

« Les employés du département des frontières du Service fédéral de sécurité de Russie dans la région de Briansk ont constaté le 5 avril 2023 une violation de la frontière entre l’Ukraine et la Fédération de Russie par un avion ukrainien à moteur léger. L’avion s’est écrasé pour des raisons non précisées près du village de Boutovsk, dans la région de Briansk. Le pilote (un citoyen ukrainien), qui a tenté de fuir vers le territoire ukrainien, a été arrêté par la patrouille frontalière« , indique le rapport des services secrets russes. Le service de presse a précisé qu’une enquête au sujet du citoyen étranger était en cours et qu’une décision de procédure serait prise en fonction des résultats selon Tass.

Publicité

Les forces de l’ordre russes ont affirmé que le pilote ukrainien détenu était armé et avait sur lui une mitrailleuse, des chargeurs et un gilet pare-balles, a indiqué mercredi à TASS un représentant de la Garde nationale russe. L’aéronef a subi un crash pour des raisons non précisées près du village de Boutovsk sans faire de victimes ni de dégâts aux infrastructures sur le sol.

https://twitter.com/Feher_Junior/status/1643661891850338313?s=20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité