Le chef du groupe paramilitaire Wagner, Evgueni Prigojine, a récemment menacé de retirer ses hommes de Bakhmout en raison du nombre élevé de victimes subies lors des combats en raison du manque de ravitaillement en munitions de ses membres sur le terrain. Dans une interview accordée au blogueur militaire russe Semyon Pegov de WarGonzo, Prigojine a déclaré que chaque jour, des milliers de corps de ses mercenaires étaient renvoyés chez eux dans des cercueils.
« Chaque jour, nous avons des milliers de corps que nous mettons dans des cercueils et que nous renvoyons chez nous« , a déclaré le patron du groupe militaire russe Wagner qui est présenté comme un très proche du chef du Kremlin, le président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine. M. Prigojine a souligné le manque de munitions, notamment pour l’artillerie, comme la raison principale de ces pertes. Une manière d’indexé directement l’élite de la défense russe en pointant du doigt leur négligence dans la fourniture de munitions adéquates à son groupe.
Contre-offensive de l’Ukraine le 15 Mai ?
Prigojine a également déclaré qu’il avait écrit au ministre de la Défense Sergueï Choïgou pour signaler ces problèmes, mais que si rien n’était fait, son groupe serait obligé soit de se replier stratégiquement, soit de mourir. « Si rien n’est fait, nous serons obligés soit de nous replier stratégiquement, soit de mourir« , aurait lancé le proche de Poutine dans l’interview. Il a également prédit une contre-offensive ukrainienne de grande ampleur qui débutera autour du 15 mai. Selon des sources concordantes, le patron de Wagner aurait prévu de retirer certaines unités, avec l’accord de son ami Poutine, l’homme fort du Kremlin.
Laisser un commentaire