L’affaire qui oppose Ousmane Sonko à la masseuse professionnelle Adji Sarr continue de défrayer la chronique au Sénégal. En effet, après le déboire rencontré par l’opposant sénégalais devant la cour suprême, le procès avait été prévu pour ce mardi 16 mai. Mais la justice sénégalaise a décidé de renvoyer le procès au 23 mai. Cette affaire dans laquelle l’homme politique sénégalais est accusé de viol suscite tout de même beaucoup de remous au sein de la population.
A la veille de ce procès, de violents affrontements ont eu lieu entre partisans du leader du Pastef et les forces de l’ordre à Ziguinchor. Le bilan de cette situation fait état de trois morts. Le renvoi de ce procès n’est tout de même pas du goût de l’avocat de Ndèye Khady Ndiaye. A la sortie du procès, le conseil de la patronne d’Adji Sarr a fait savoir que, le renvoi a été décidé par le président de la Chambre criminelle de Dakar.
Il a évoqué le constat lié aux prescriptions de l’article 246 du code de procédure pénal qui ne sont pas respectées. « Ce texte indique que les débats au fond ne peuvent s’ouvrir que trois jours au moins, après l’interrogatoire. Et notre cliente Ndèye Khady Ndiaye, a été interrogée hier. Ce qui fait que le tribunal ne pouvait pas statuer sur le fond de l’affaire. Pour régulariser cette anomalie, le président du tribunal a ordonné le renvoi», a indiqué l’avocat.
Avant le procès, la plaignante s’était aussi exprimée sur sa joie de pouvoir affronter son présumé agresseur. « Je suis fin prête,. Je convoite d’Allah qu’Il guide mes propos et qu’Il renforce mon courage afin de dire sans flancher tout le mal que j’ai vécu entre les mains de cet homme », a déclaré la jeune femme qui accuse l’homme politique de viols répétés et menaces de mort. L’opposant sénégalais pour sa part fait face à beaucoup d’autres affaires devant la justice de son pays. Une nouvelle condamnation dans ce dossier pourrait détruire ses ambitions politiques.
Laisser un commentaire