,

Affaire Adji Sarr au Sénégal: Que retenir à ce jour?

Adji Sarr - Capture d’écran de son interview diffusée par ITV Sénégal. ITV

L’affaire qui oppose Ousmane Sonko à la masseuse professionnelle Adji Sarr continue de défrayer la chronique au Sénégal. En effet, après le déboire rencontré par l’opposant sénégalais devant la cour suprême, le procès avait été prévu pour ce mardi 16 mai. Mais la justice sénégalaise a décidé de renvoyer le procès au 23 mai. Cette affaire dans laquelle l’homme politique sénégalais est accusé de viol suscite tout de même beaucoup de remous au sein de la population.

A la veille de ce procès, de violents affrontements ont eu lieu entre partisans du leader du Pastef et les forces de l’ordre à Ziguinchor. Le bilan de cette situation fait état de trois morts. Le renvoi de ce procès n’est tout de même pas du goût de l’avocat de Ndèye Khady Ndiaye. A la sortie du procès, le conseil de la patronne d’Adji Sarr a fait savoir que, le renvoi a été décidé par le président de la Chambre criminelle de Dakar.

Publicité

Il a évoqué le constat lié aux prescriptions de l’article 246 du code de procédure pénal qui ne sont pas respectées. « Ce texte indique que les débats au fond ne peuvent s’ouvrir que trois jours au moins, après l’interrogatoire. Et notre cliente Ndèye Khady Ndiaye, a été interrogée hier. Ce qui fait que le tribunal ne pouvait pas statuer sur le fond de l’affaire. Pour régulariser cette anomalie, le président du tribunal a ordonné le renvoi», a indiqué l’avocat.

Avant le procès, la plaignante s’était aussi exprimée sur sa joie de pouvoir affronter son présumé agresseur. « Je suis fin prête,. Je convoite d’Allah qu’Il guide mes propos et qu’Il renforce mon courage afin de dire sans flancher tout le mal que j’ai vécu entre les mains de cet homme », a déclaré la jeune femme qui accuse l’homme politique de viols répétés et menaces de mort. L’opposant sénégalais pour sa part fait face à beaucoup d’autres affaires devant la justice de son pays. Une nouvelle condamnation dans ce dossier pourrait détruire ses ambitions politiques.

6 réponses

  1. Avatar de Tchat El Djipiti
    Tchat El Djipiti

    Ousmane Sonko, je viens te dire de faire un abandon rapide de ta position actuelle, je te le dis en tant que maitre de l’Intelligence…
    Il y a des preuves…vidéos et autres supports numériques…la jeune fille a eu l’intelligence ,dès la 2è séance , d’enregistrer tes baves et autres jouissance …tu vas te prendre une taule…
    Djipitivement votre!

  2. Avatar de Gbagbarakouin
    Gbagbarakouin

    Je suis # Adji Sarr #

    1. Avatar de Diarra NDIAYE Grand LION
      Diarra NDIAYE Grand LION

      Moui aussi, Diarra Ndiaye le Lion # Je suis Adji Sarr #

  3. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    Il faut absolument contrôler les naissances dans notre pays
    Oui c’est bon de faire des enfants.mais en misant sur la qualité que sur le nombre

  4. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    Faire une fille qui va devenir masseuse
    Dis je les parents de cette fille devaient se suicider

  5. Avatar de ISHIMWE PROTAIS AGONBAHOUE
    ISHIMWE PROTAIS AGONBAHOUE

    Ousmane Sonko, avec ton complice AZIz le sultan, vous avez maltraité la masseuse Adji Sarr . Les vidéos vont parler dèh….
    Aziz tu ne peux plus parler lààà

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité