Bénin: Agbénonci confirme à JA son limogeage

Et de deux, après le refus du porte-parole du gouvernement de confirmer le limogeage du ministre Agbénonci, c’est le principal intéressé lui-même qui confirme l’information. Le magazine Jeune Afrique affirme avoir eu un échange avec celui que l’on peut désormais appeler ancien ministre. « Elle a d’abord fuité sur les réseaux sociaux, avant que la confirmation ne vienne d’Aurélien Agbénonci lui-même, qui a dit à Jeune Afrique avoir été informé de son limogeage ce mardi 23 mai. » affirme le magazine dans un article publié sur la toile.

Mais pourquoi diantre, le gouvernement refuse de confirmer les limogeages ? C’est le deuxième cas similaire qui a lieu après celui de l’ancien ministre Quenum. Ces deux poids lourds quittent ainsi le navire sans que l’on ne sache pourquoi… Est-ce dû à des tensions dans l’équipe ou plutôt aux prochaines échéances présidentielles. Nous en saurons probablement plus dans les semaines à venir. Aurélien Agbénonci a été remplacé par Paulette Marcelline Adjovi, ambassadrice du Bénin au Nigeria

16 réflexions au sujet de “Bénin: Agbénonci confirme à JA son limogeage”

  1. FRANCK M MAKON
    Notre malheureux FRANCK M MAKON écrit ses posts par pour commenter sur l’article en question, mais me visant souhaitant ma mort. Qu’est-ce que tu penses obtenir de ma mort? Il faut que tu saches à partir d’aujourd’hui que toux ceux et toutes celles qui avaient manière ou d’une autre souhaitant ma mort, mentalité courante qui continue de détruire le pays dont tu es porteur ce qui est évident ont tous vu leur face ou visage tourné contre la terre. Je t’avais informé hier que »Tu venais de prononcer l’anathème de « Mort  » sur ta propre tête. Car l’anathème ira circuler tous les quatre coins du globe en cherchant le terme « Mort », et viendra les verser devant ta porte, tôt ou tard tu récolteras ce que tu as mis en motion.

    Répondre
  2. DE TOUS LES COMMENTAIRES , CELUI DE THE ATLANTEAN FAIT PITIE CAR PLEIN D’INEPTIES ET DE GORGUENARDISES . TOTALEMENT HORS SUJET A L’IMAGE DE SA NATURE NIAISE .PLUS NIAIS QUE THE ATLANTEAN , TU MOURRAS .

    Répondre
  3. Cela n’impressionne personne d’entendre Gombo, aziz, olla et autres moutons de yayi bêler par-ci et par-là a propos du limogeage de Agbenonci, dans un pays où leur mentor détient un record inégalable de limogeages et de remaniements ministériels y compris entre les deux tours d’une présidentielle.

    Répondre
    • Occupes toi de ton champ pour tirer parti de la saison des pluies pour enrichir ton chef de clan mafieux…Saches que je n’ai jamais manqué de critiquer Yayi…Mais à côté du parrain qui prétend être chef d’état, Tayi est un enfant de chœur… Ce clan va vous plumer jusqu’au dernier pool, vous les psysans

      Répondre
  4. Ce sont les signes d’un équipe qui gagne … des coups de pied au c…
    À quel serviteur du clan mafieux le your d’être débarqué au profit de membres plus proches du clan, maçon avérés ou adoubes ???
    Un rituel macabre…

    Répondre
  5. Blaise Compaoré Ben ali.mombutu et tant d autres croyaient dur que leur pouvoir était éternel
    Kim jong666..est sur la pente
    Paul ahehenou Ronsard seraient bien inspirés de prendre la fuite

    Répondre
  6. De tout temps.. lorsque dieu signe le décret de la fin pacifique ou non d un système..il y a toujours des actes.des faits
    Seuls les doués d intelligence comme Aziz peuvent le voir

    Répondre
    • L imposteur.pretentieux Dadis camara à la tête d un four tout de bidasses analphabètes et ignorants n avait pas su que le massacre du 28sept était la fin de son aventure

      Répondre
  7. Nous avons trois célèbres rupturienne convaincus qui pouvaient occuper ce poste
    Pour service rendu au di CT auteur violent dans notre forum
    Lesquels ???
    Je garde leurs noms par pudeur

    Répondre
    • -Aziz le violeur violent en mode Sonkau
      – Ollah Zoumarouhoui
      – dr Doss d’Aguègué
      – La Foudre
      -Sid

      Répondre
  8. Le tout devient une pagaille pleine d’hypocrisies. On limoge les ministres tout comme on envoie le bétail à l’abattoir.

    Répondre

Laisser un commentaire