Bénin : Jean-Marc Adjovi Bocco lève un coin de voile sur la préparation des Guépards

 La décision de la Confédération africaine de football (Caf) en faveur du Bénin dans le contentieux qui oppose la Fédération béninoise de football (FBF) à celle du Rwanda n’a pas laissé indifférent le Conseiller technique du ministre des sports, Jean-Marc Adjovi Bocco. Reçu ce jeudi 18 mai 2023 sur BIP radio, il a déclaré quecette victoire sur tapis vert pour le Bénin dans sa course pour la qualification à la Coupe d’Afrique des Nations (Can Côte d’Ivoire 2023) permet aux Guépards de se repositionner dans leur groupe.

« Aujourd’hui, nous sommes avec les 3 points récupérés, sur un score de 3 buts à 0. On passe deuxième du groupe alors qu’on était en dernière position. On a 4 points, le même nombre de points que le Mozambique mais, on est devant eux au goal avérage » a-t-il indiqué. Dès lors, Jean-Marc Adjovi Bocco invite les Béninois à être prudents puisque « on n’est pas encore sorti de l’auberge ».  Le Conseiller technique du ministre des sports a rappelé que les deux premiers matchs des Guépards du Bénin se sont tous soldés par des défaites. C’est pourquoi Il se réjouit de cette victoire sur tapis vert car, « depuis que Gernot Rohr est arrivé, il y a eu une amélioration au niveau de la qualité du jeu puis au niveau des résultats ».

 L’ancien capitaine des Guépards du Bénin a informé que le sélectionneur Gernot Rohr, depuis plusieurs semaines, est allé voir plusieurs matchs du championnat. Ce dernier, selon Jean- Marc Adjovi Bocco, « a déjà remarqué quelques talents qui pourraient peut-être être appelés à rejoindre l’équipe A ». Il a révélé par ailleurs que le technicien Franco-Allemand « trouve le championnat intéressant ». Mais, pour le Conseiller technique du ministre des sports, au-delà de ce qu’il fait au Bénin, l’entraineur national « est allé en France pour voir quelques joueurs qui pourraient rejoindre l’équipe aussi ». Selon lui, « quelques-uns des joueurs  ont  du talent ». C’est vrai, dit-il, « que ce n’est pas très noble de récupérer des points sur tapis vert ».

Mais pour lui, « si on récupère des points sur tapis vert, ça veut dire que l’équipe adverse, le Rwanda a triché » et il n’a pas respecté le règlement et il a été sanctionné. II reste deux matchs à jouer pour le Bénin. D’abord,  le match contre le Sénégal qui est la bête noire du groupe L  ensuite, celui du Mozambique où les Béninois feront un déplacement périlleux à Maputo. Jean-Marc Adjovi Bocco a  précisé que les Lions de la Téranga du Sénégal doivent jouer normalement s’il n’y a pas de changement le 17 juin 2023 au stade de l’Amitié Général « Mathieu Kérékou » de Kouhounou et après les poulains de Gernot Rohr croiseront les crampons avec le Mozambique au mois de septembre pendant la fenêtre FIFA.  «  On aura besoin de tous les Béninois pour porter l’équipe » a lâché le Conseiller technique du ministre des sports.      


Laisser un commentaire