,

Bénin: le décès de la journaliste Marlène Zomahoun suscite l’émoi dans la presse

La presse béninoise est en deuil. En effet, il s’agit de Marlène Zomahoun. Cette jeune journaliste de moins de 30 ans est décédée au cours du week-end écoulé. Selon une publication qui a été faite par son journal « Nord-Sud Quotidien », le décès serait survenu après son accouchement. Elle aurait donné vie à une fille par césarienne. Sur les réseaux sociaux, ses confrères multiplient les hommages face à ce drame qui aura surpris tout le monde. Par le canal d’une vidéo postée sur la plateforme YouTube, Guérite Tv Monde avait déjà annoncé la nouvelle.

La défunte avait en effet été membre de la rédaction de ce média. Sur Facebook, la journaliste et promotrice de la Télévision Web : « Terre à Terre Bénin », lui a également rendu un hommage et a exprimé toute sa tristesse. « Elle devait faire le reportage du Café Environnement ce jeudi. Je ne l’ai pas vue sans imaginer qu’on en viendrait là. Mais je garde la foi que tu vis à toujours, chère Marlène Zomahoun #restinpeacebeautifulsoul », peut-on lire dans son texte publié il y a quelques jours.

Publicité

Comme elle, nombreux sont ses confrères qui sont toujours sous le choc du décès brusque et inattendu de cette jeune journaliste. Plusieurs publications pointent également du doigt sur les réseaux sociaux la qualité des soins qu’elle aurait reçus et le suivi dont elle a fait l’objet après l’accouchement. Certains se demandent si la césarienne aurait été mal faite. En attendant d’avoir une réponse à cette interrogation, le monde de la presse au Bénin continue de pleurer Marlène Gloria Zomahoun.

3 réponses

  1. Avatar de cool
    cool

    Avant toute chose, je souhaite exprimer mes plus sincères condoléances à la famille de la regrettée Marlène Zomahoun. C’est avec une profonde tristesse que nous prenons conscience de la fréquence inquiétante des décès survenant à la suite de césariennes au Bénin, un fait qui demeure souvent ignoré et occulté par les médias. Ainsi, se pose la question : qu’est-ce qui distingue le cas de Marlène et lui confère une résonance si virale ?

    En second lieu, il est impératif de reconnaître Lord Marlène comme une citoyenne Béninoise et d’enjoindre le Ministre à prêter une attention soutenue aux milliers de cas répertoriés chaque année dans notre pays. J’ai moi-même vécu la douloureuse perte de ma belle-sœur, emportée tragiquement après une césarienne dans une clinique locale, sans qu’aucune investigation ne soit entreprise. Face aux pratiques prévalant au sein de notre nation, il devient ardu d’élucider la vérité à travers les méandres des enquêtes. Par ailleurs, il est impératif que la famille de Marlène se confie ouvertement sur les circonstances entourant son décès, afin d’éclairer le peuple béninois. Si les erreurs médicales sont une préoccupation mondiale, il importe ici de saisir les particularités propres à cette affaire. Nous sommes parfaitement conscients des réalités auxquelles le Benin est confronté.

    Enfin, je tiens à souligner avec force notre détermination à interpeller le Ministre de la Santé Publique dans ce pays dans les jours à venir, en cas d’éventuelles erreurs commises ou si le cas du Dr Cyriaque Yédédji devait être politisé.

  2. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    La santé est un autre sujet avec l’Éducation et la sécurité qui est du ressort du régalien

    Trop de décennies de négligence inqualifiable de ceux qui ont dirigé le pays

    \\\\ ///
    (@_@)

  3. Avatar de Tchité
    Tchité

    Dans un pays normal, une autopsie serait conduite afin d’avoir une réponse adéquate à la question si la césarienne fut bien faite ou pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité