Cacophonie autour des frappes russes sur Kiev

La capitale ukrainienne a été une nouvelle fois plongée dans le chaos et la terreur lors d’une attaque nocturne « complexe » menée par des drones et des missiles comme l’a rapporté plusieurs médias dans leurs parutions depuis quelques heures. Cette escalade de violence survient alors que la guerre en Ukraine, déclenchée en février 2022, continue de faire de nombreuses victimes de part et d’autre. En Russie comme en Ukraine, différentes versions des faits sont ventilées dans les médias internationaux qui s’intéressent à cette actualité.

Différentes versions émergent dans les médias après la salve de missiles russes qui a frappé Kiev ces dernières heures. Le ministre de la Défense ukrainien, Oleksiï Reznikov, a déclaré que six missiles hypersoniques russes de type Kinjal avaient été abattus lors de cette attaque. Les missiles Kinjal sont connus pour être plus difficiles à intercepter, comme l’a annoncé le président de la Fédération de Russie Vladimir Poutine qui les a présenté comme « invincibles ». Dans un message sur Twitter, le ministre a salué ce « nouveau succès incroyable » en précisant que 12 autres missiles avaient également été neutralisés.

Publicité

Selon des sources généralement bien introduites, les défenses anti-aériennes ukrainiennes auraient été rapidement déployées pour repousser cette attaque « complexe », qui aurait été menée depuis plusieurs directions simultanément, impliquant l’utilisation de drones, de missiles de croisière et potentiellement de missiles balistiques. Dans un communiqué publié sur son compte Telegram, l’autorité militaire de Kiev a qualifié cette attaque d’« exceptionnelle par sa densité », soulignant que la plupart des cibles ennemies avaient été détectées et détruites.

De son côté, l’armée russe a confirmé avoir frappé des installations militaires en Ukraine avec un barrage de missiles, affirmant avoir touché toutes les cibles visées. Le ministère de la Défense russe a déclaré que les frappes avaient visé des points de déploiement des forces armées ukrainiennes, ainsi que des dépôts de munitions et d’armes occidentales. Ils ont également prétendu avoir détruit un système antiaérien américain Patriot à Kiev et intercepté sept missiles britanniques Storm Shadow.

Depuis le début de la guerre en Ukraine, ce n’est pas la première fois que différentes versions émergent de part et d’autre créant la confusion autour des informations qui sont distillées. Pour preuve, l’année dernière, Moscou disait avancer à Severodonetsk. Une information rapidement démentie par la partie ukrainienne. En effet, Sergueï Choïgou, le ministre russe de la Défense avait affirmé que « la prise de contrôle de sa zone industrielle et des localités voisines se poursuit« . « Nos soldats réussissent à repousser l’assaut dans la ville de Severodonetsk« , avait rétorqué l’état major ukrainien.

15 réponses

  1. Avatar de Kao ousmane
    Kao ousmane

    Les etats unis et l’occident font que mentire devant leur telèvisione et leur media le monde a tou comprie ce leur fin qui est deja arrive?

  2. Avatar de Slim
    Slim

    L’un des Kinjhal (supposés abattus) a détruit une batterie Patriot américaine (1 milliard $)
    Images disponibles sur le web

  3. Avatar de Sid
    Sid

    Les Ukros ont abattu plus de Kinjal que les Russes n’en ont tiré !
    Faut arrêter la coke, les gars, ça commence à se voir !
    Quoiqu’il y a encore des moudus qui y croient !

    😵 😵 😵 😵 😵 😵 😵

    1. Avatar de (@_@)
      (@_@)

      « plus de Kinjal que les Russes n’en ont tiré » Hum, effectivement, les substances interdites ont des effets délétères : hallucinations, délires, etc…

      Au sol, ça se gâte aussi. Vivement que Poutine se réveille. Le Sultan s’en charge. 🙂

      \\\\ ///
      (@_@)

      1. Avatar de Sid
        Sid

        T’es câblé bizarre toi ! Imperméable au second degré et incapable d’un raisonnement basique au premier ! Je parie que tu écris avec le pied gauche, de droite à gauche et de bas en haut !
        Dis voir : tu crois dur comme fer que 2 et 2 font 5 et ça et convient à donf ou bien tu sais que 2 et 2 font 4, et ça te rend malade ?

        1. Avatar de Ruskov
          Ruskov

          Petit branleur !
          Baise toi avec ton bangala qui est une liane.

          1. Avatar de Sid
            Sid

            Coucou @_@ ! Un autre pseudo-insulteur ?
            Faut te laver les aisselles quand tu postes des insultes, on te repère à l’odeur
            😵 😵 😵 😵 😵 😵 😵

          2. Avatar de Ruskov
            Ruskov

            SiD l’Abruti!
            réfléchis un peu. C’est quelqu’un d’autre qui prend sa défense. Tu es très loin de son niveau intellectuel, et je vis mal tes attaques.

          3. Avatar de Sid
            Sid

            Arrête de traiter les gens de branleur, @_@, et tu vivras peut-être un peu mieux
            Je te le souhaite, petite bite

  4. Avatar de (@_@)
    (@_@)

     » six missiles hypersoniques russes de type Kinjal…abattus…Vladimir…les a présenté comme « invincibles » »
    Invincibles donc….

    \\\\ ///
    (@_@)

    1. Avatar de Sid
      Sid

      Va voir sur des sites crédibles les dégâts qu’ils ont faits, les missiles abattus.
      Allez, t’inquiète, il reste encore 3-4 Ukrainiens, dont la lopette qui joue avec sa bite !

    2. Avatar de Sid
      Sid

      En fait, tu commences à faire pitié. Un peu comme quand ton club de foot fétiche se prend un 6-0 contre l’équipe féminine ! Et c’est pas du tennis !

    3. Avatar de Sid
      Sid

      Dis voir … toi qui sais tout … il est rentré en Ukraine, le pianiste ?
      Ou il se planque toujours chez Charles The Tampax King.
      (Copyright John Cleese)

  5. Avatar de Slim
    Slim

    Les Russes vont en effet intensifier les frappes afin de détruire les armes, munitions et carburant envoyés par l’OTAN et ainsi affaiblir la force de la fameuse contre-offensive qui ne vient pas.

    Selon certains, les Ukrainiens ne veulent plus y aller. Selon d’autres, un peu intoxiqués par la propagande zélenskienne, les Russes vont bientôt sortir les balistes, lance-pierres et catapultes de leurs Musées ! C’est la cacophonie, en effet.

    Le mot de Poutine : « On n’a pas encore commencé ! »

  6. Avatar de Son
    Son

    C’était prévisible après l’attaque du Kremlinn. Et le pire reste à venir. D’autres bombardement pourraient avoir lieu dans les prochaines nuits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité