Le richissime homme d’affaires américain Bill Gates aurait fait l’objet d’un chantage de la part Jeffrey Epstein. L’information a en effet été révélée par le «Wall Street Journal» qui précise que le cofondateur de Microsoft aurait refusé de soutenir un projet de l’homme qui s’est donné la mort au milieu d’une multitude d’affaires liée à des crimes sexuels. Ce dernier se serait focalisé sur une supposée liaison de Bill Gates avec une joueuse de bridge d’origine russe, en 2010. Jeffrey Epstein aurait selon le journal américain proféré sa menace par le biais d’un courriel.
Il aurait demandé au patron de Microsoft de rembourser pour la somme qu’il aurait investie dans l’éducation de Mila Antonova. Il s’agit ainsi d’un message qui intervient dans un contexte où Bill Gates a refusé de soutenir l’association caritative de plusieurs milliards de dollars de Jeffrey Epstein. Selon la réaction d’un porte-parole de Bill Gates sur le sujet, «M. Gates a rencontré Epstein uniquement à des fins philanthropiques ». « Ayant échoué à plusieurs reprises à attirer M. Gates, Epstein a tenté en vain de tirer parti d’une relation passée pour le menacer », a-t-il expliqué.
Rappelons que, cette affaire intervient quelques années seulement après le divorce du richissime homme d’affaires avec Melinda Gates. Leur divorce, finalisé le 2 août 2021, a été largement médiatisé et a suscité de nombreuses discussions sur les conséquences de la dissolution d’un mariage, en particulier lorsque les parties impliquées sont des figures publiques influentes et des philanthropes de premier plan.
Laisser un commentaire