Le drame macabre qui est survenu dans la nuit du lundi 1er mai 2023 au mardi 02 mai 2023 dans l’arrondissement de Kaobagou dans la commune de Kérou avec des pertes en vie humaine suite à une attaque terroriste n’a pas laissé indifférent le Directeur général de la police républicaine (DGPR), Soumaïla Yaya. Selon BIP Radio, à travers une note de service signée par le DGPR le mercredi 03 mai 2023, l’Officier supérieur de la police, le Commissaire, Moussa Omar Aboubacar a été relevé de ses fonctions.
En marge donc du compte rendu du conseil des ministres du mercredi 03 mai 2023, le gouvernement à travers le porte-parole et Secrétaire général adjoint du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji s’était prononcé sur ce qui s’est passé à Kaobagou. Le porte-parole du gouvernement a annoncé l’ouverture d’une enquête afin que la lumière soit faite sur ce drame qui a eu lieu à Kérou.
Cette enquête, selon lui, permettra de « mettre en branle les mesures de sanctions à l’égard de tous les responsables des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) qui ont en charge, la maîtrise de la conduite des opérations et qui auraient manqué à leur devoir ». Il faut préciser que le gouvernement n’a pas annoncé officiellement le bilan de cette attaque terroriste.
Laisser un commentaire