Fidèles morts de faim pour rencontrer Jésus: nouveau rebondissement

Photo Unsplash

Dans un développement surprenant, le tribunal kényan a ordonné la libération sous caution du pasteur influent Ezekiel Odero le jeudi 4 mai. Il avait été arrêté la semaine précédente suite à la découverte de 109 cadavres dans une forêt du sud-est du Kenya. Les enquêteurs soupçonnent que parmi les victimes du tragique incident de la forêt de Shakahola, certains fidèles de l’Église de la Vie Nouvelle, dirigée par Odero, pourraient être impliqués.

Cette forêt était le lieu de rassemblement des membres de la secte évangélique, l’Église internationale de Bonne Nouvelle, dirigée par le pasteur Paul Nthenge Mackenzie. Ce dernier encourageait un jeûne extrême pour «rencontrer Jésus». Il est désormais poursuivi pour «terrorisme» avec 17 autres personnes.

Publicité

Ezekiel Odero, un télévangéliste renommé et fortuné, a été libéré sous caution de 1,5 million de shillings kényans (près10 000 euros). Il doit se présenter à la police une fois par semain.. Cependant, les enquêtes à son encontre pour diverses accusations, dont «meurtre», «aide au suicide» et «crimes contre l’humanité», continuent.

Des fidèles morts de faims

Les premières autopsies des corps découverts à Shakahola ont révélé que la majorité des victimes sont mortes de faim, tandis que d’autres ont peut être connu une fin difficile. Ce scandale a suscité des critiques envers les autorités kényanes pour ne pas avoir mis fin aux actions du pasteur Mackenzie, qui avait déjà été arrêté à plusieurs reprises pour ses sermons extrêmes.

Le ministre de l’Intérieur, Kithure Kindiki, a annoncé un remaniement majeur des services de sécurité de la région côtière, transférant les responsables principaux. Ce drame a également ravivé le débat sur la régulation des cultes au Kenya, et plus globalement en Afrique où pullulent de nombreuses églises. Le président William Ruto a mis en place un «groupe de travail présidentiel» sur ce sujet doit être lancé prochainement.

12 réponses

  1. Avatar de Tchité
    Tchité

    L’Homme, c’est un corps, un esprit et une âme.

    L’université, l’école telle que nous la connaissons, se focalise uniquement sur le physique. L’être humain n’est pas que le physique (la matière:hydrogène, carbone +oxygène).

    1. Avatar de Aziz le sultan
      Aziz le sultan

      Et que dis tu de doss qui a juste un corps soutenu par une tête de poisson chat des aguegue

  2. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    Et ils se disent détenteurs d un parchemin universitaire..
    Avec des affirmations basiques triviales
    Vous avez au moins un cerveau pour.juger par vous même
    Tous les livres sont écrits par des êtres humains donc il y a une part d impuretés humaines

    1. Avatar de Aziz le sultan
      Aziz le sultan

      J atteste que la bible le coran sont d inspiration divine à 80%
      Certaines sourates ou versets sont purement humains
      Nous les souffi ont avalent pas tout bêtement

  3. Avatar de Tchité
    Tchité

    Dieu be tarde pas dans l’accomplissement de sa promesse, car un jour est comme 1000 ans pour l’Eternel et 1000 ans sont comme un jour pour lui. Toutes les promesses de Jésus-Christ, le vrai, s’accomplissent actuellement sous nos yeux.

  4. Avatar de Tchité
    Tchité

    Selon les saintes écritures, après le second retour du Christ comme Roi des rois et Seigneur des Seigneur(le millénaire), il y aura une nouvelle terre 🌎 et un nouveau ciel après le jugement de Satan et ceux qui l’auront suivi.

    Ceux qui auront choisi le Christ vivront éternellement en la présence de Dieu sur ce nouvelle terre et il n’y aura plus de maladies ni de mauvaises choses.

    L’ancienne terre et l’ancien ciel auront disparus tel qu’on prit un tapis.

    1. Avatar de Tchité
      Tchité

      Tel qu’on plit (plier) le tapis, j’allais écrire ✍️.

  5. Avatar de Paul Ahéhénou
    Paul Ahéhénou

    Le drame dans tout cela est que ces soi-disants pasteurs ne veulent pas rencontrer Jésus. Eux ne jeûnent pas, vivent dan l’opulence, mais encouragent les pauvres à jeûner pour rencontrer un jesus imaginaire.

    1. Avatar de Aziz le sultan
      Aziz le sultan

      Idem pour Kim qui fait faire du soja à nos parents pour les faire mourir de faim

  6. Avatar de rodrigue
    rodrigue

    Jesus Christ ne reviendra jamais. Je dis bien jamais. Il a accompli ses œuvres et il est reparti. C’est ce qu’il faut expliquer à nos frères noirs.

    1. Avatar de Tchité
      Tchité

      Il nous a laissé son Esprit Saint en attendant son retour comme Roi des rois et Seigneur des seigneurs. Mais beaucoup ne comprennent pas qu’ils doivent plutôt dépendre du Saint Esprit et des paroles du Christ et non des êtres humains comme eux.

  7. Avatar de Tchité
    Tchité

    Donc, parce que le criminel est de renom et riche, ils le libèrent sous caution, pendant que les enfants de pauvres meurent en geôles? Justice à double vitesses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité