France : Il mord les parties génitales d’un policier pendant son arrestation

Une arrestation s’est mal passée pour des policiers français. Dans la soirée d’hier vendredi 5 mai 2023, ces derniers avaient été contactés concernant un homme placé sous bracelet électronique qui avait fait des dégâts dans la commune du Mesnil-Amelot, dans le département de Seine-et-Marne. Selon les informations rapportées par le média Le Parisien, le mis en cause, âgé de 27 ans, avait vandalisé plusieurs voitures garées dans la rue et la vitrine d’un commerce. Au moment où les forces de l’ordre sont intervenues, celui-ci a opposé une résistance.

Il n’avait pas consommé d’alcool

C’est au commissariat de Villeparisis que les choses se sont dégradées. L’homme a attaqué quatre policiers, mordant les parties génitales de l’un, ou encore la cuisse de l’autre. Un troisième policier a été frappé au dos et le quatrième a reçu un violent coup à l’œil. Suite à plusieurs investigations, il a été déterminé que l’agresseur, connu des services de police, ne souffrait d’aucun trouble mental et n’avait pas consommé de drogues ou d’alcool. Notons que ce n’est pas la première fois qu’un policier a été agressé par un suspect. L’année dernière, un fonctionnaire de police avait été transporté d’urgence à l’hôpital après avoir été agressé.

Le suspect avait en effet arraché la matraque du policier et l’avait utilisé pour le frapper. Les coups violents avaient provoqué une fracture au bras du policier. Selon la description faite par plusieurs sources concordantes, la situation se serait produite au cours de l’interpellation d’un homme âgé d’au moins trente ans. Armé d’un couteau devant le domicile de son ex-compagne, sa présence avait été signalée à la police. L’agent de police avait été blessé en essayant de lui prendre son arme blanche. « L’agresseur qui était très virulent ne s’est pas laissé faire, il a réussi à s’emparer de la matraque de l’agent pour le frapper avec », avait déclaré un témoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *