Dans la matinée de ce mercredi 10 mai, deux unités de l’armée sénégalaise sont tombées en embuscade à hauteur du village de Diakine. Il s’agit d’une localité située entre sur la frontière avec la Gambie. L’information a en effet été rendue publique par le média Dakaractu.com qui précise que les différentes unités étaient dans une opération de routine. Au total, trois blessés légers ont été enregistrés dans cette situation.
Ils ont été pris en charge par les services compétents toujours selon la source questionnée par le média sénégalais. Ceci intervient dans un contexte où un appel de dépôt officiel des armes du camp de Diakay dans la zone des palmiers a été lancé. On retient que, seul l’aile de Salif Sadio est encore hostile à cet appel. Tout porte à croire que l’embuscade a pour cause principale l’appel du dépôt des armes. Rappelons que les alliés du chef rebelle Salif Sadio n’ont jamais caché leur volonté de poursuivre les affrontements.
Ce dernier a été pendant longtemps traqué par l’armée sénégalaise. Celui qui est à la tête de la lutte pour l’indépendance de la Casamance est le patron l’aile nord du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MFDC) a été la cible numéro un de l’offensive militaire lancée dans le Nord-Sindian, à proximité de la frontière gambienne.
Laisser un commentaire