,

Le Burkina Faso, la Syrie et l’Ouganda s’allient au Groupe des Amis de la Neutralité

Le Groupe des amis de la neutralité, une initiative internationale initiée par le Turkménistan, a annoncé dimanche l’adhésion de trois nouveaux membres: le Burkina Faso, la Syrie et l’Ouganda. Le ministère turkmène des Affaires étrangères a salué cette expansion, affirmant qu’elle renforcerait la détermination du groupe à œuvrer pour la paix et la sécurité mondiales et à promouvoir le développement durable. Le Groupe des amis de la neutralité pour la paix, la sécurité et le développement durable cherche à étendre l’application des principes de neutralité en tant que socle de ses efforts.

En rassemblant une variété de nations partageant les mêmes idéaux, le groupe aspire à cultiver une atmosphère de respect et de dialogue pacifique dans le paysage international. Créé par le Turkménistan, le Groupe des amis de la neutralité est une plateforme internationale informelle destinée à faire progresser les principes de neutralité. Il s’efforce de promouvoir un dialogue régulier au niveau international, notamment au sein de l’Organisation des Nations Unies.

Publicité

La première réunion officielle du Groupe a eu lieu à New York, le 27 août 2020, au niveau des ambassadeurs. Depuis, le groupe a connu une croissance régulière, et compte maintenant plus de 20 pays membres. Avec l’adhésion du Burkina Faso, de la Syrie et de l’Ouganda, le Groupe des amis de la neutralité s’engage sur une voie qui augure bien de son influence croissante. Cette adhésion est également un indicateur fort de la volonté grandissante des nations à travers le monde d’adhérer à des principes de neutralité et de coopération pacifique. La déclaration du ministère turkmène des Affaires étrangères indique clairement l’objectif du groupe: parvenir à la paix et la sécurité globales et au développement durable en adoptant une approche plus large des principes de neutralité.

4 réponses

  1. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    Au lieu d’aller vous balader et vous répandre en parlotte et injures à NY et ailleurs, videz les djihadistes !

    C’est pour ça que vous vous êtes emparé du pouvoir

    Bande de bavardeurs putschistes

    \\\\ ///
    (@_@)

  2. Avatar de BAILLY Gbaou
    BAILLY Gbaou

    BLE GOUDE LE ROUBLARD
    Une vidéo virale sur les réseaux sociaux révélait que Blé Goudé avait empêché son épouse d’accomplir une mission politique pour le compte de Laurent Gbagbo, ce qui aurait engendré des frictions entre eux.

  3. Avatar de AZETO AVADRA
    AZETO AVADRA

    Le Groupe des amis de la neutralité,…que du Gbadjamatou

  4. Avatar de BURKNA FASO
    BURKNA FASO

    OAIVTX

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité