Une monnaie électronique adossée à l’or. C’est du moins la nouvelle initiative des autorités au Zimbabwe. Elle avait été annoncée il y a quelques jours par la Reserve Bank of Zimbabwe. L’objectif, selon les autorités de ce pays, est de fournir aux investisseurs une plate-forme pour économiser, investir et effectuer des transactions sur l'or. Cette monnaie sera accessible au public à 10 USD. Les jetons seront bientôt disponibles et pourront intervenir directement dans l’économie zimbabwéenne.
L'offre permet d'acheter des jetons numériques adossés à de l'or physique auprès de banques commerciales, de sociétés de construction et de la People's Own Savings Bank. Il est ouvert aux particuliers, institutions financières, entreprises et autres entités. La monnaie a ainsi l’avantage d’être accessible à tout le monde. La tarification est basée sur le prix international standard de l'or déterminé par la London Bullion Market Association. Mais il s’agit d’une initiative qui n’est pas du goût du Fonds Monétaire International.
L’institution financière a mis en garde le Zimbabwe contre l'adoption d'une monnaie numérique adossée à l'or. Le Fmi estime qu’il y a des préalables à faire avant de s’engager sur cette voie. « Une évaluation minutieuse doit être menée pour s'assurer que les avantages de cette mesure l'emportent sur les coûts et les risques, y compris, par exemple, les risques de stabilité macroéconomique et financière, les risques juridiques et opérationnels, les risques de gouvernance, le coût des réserves de change abandonnées », a fait savoir un porte-parole du FMI.
Africains connaissons nous et le reste du monde aussi.
En 2014, le Zimbabwe comptait 88% de litres au sein de sa population. L’ancien président Mugabé détenait près de 10 licences universitaires
« https://en.m.wikipedia.org/wiki/Education_in_Zimbabwe »
Voilà une preuve que toi riche tu n es pas intelligent
Tu es bête et tous tes posts déclaratifs sont vraiment des niaiseries d un élève de primaire
10 licences universitaires de Mugabe
Il faut vraiment être un gueux comme riche pour donner du crédit à ses licence
À propos mon cher tiche…deux questions
1 es tu béninois
2 as tu mis pied à l école
Tu es bête con comme un pied
Aziz
Je suis
1-un béninois cloné
2- J’ai fait 10 ans en 1ere D au lycée Mathieu Bouké à Parakou
Désolé pour mes niaiseries tonton Aziz
C’est toi qui as fait Mathieu Bouké
Si ces licences venaient d’une seule institution, il y aurait matière à questionnement, mais voilà que le gars a eu ses diplômes de par le monde, du Royaume-Uni, passant par l’Afrique du Sud. N’oublies pas non plus que Grâce est docteur.
Les Zimbabwéens font partir des personnes les plus éduquée du continent Africain.
TCHITE Donne une source de tes données qui confirme tes affirmations…si tu as un peu de couillles…
Il ne suffit pas de consommer du gué et venir niaiser ici …
Va te mlangnin kabli kpinkpin
Toujours en train de dérailler celui là…laisser le, ila reçu une OQTF
Ce n’est pas parce que tu ignores quelque chose que ce n’est pas vrai.
En plus moi, j’ai la culture générale. Peut-être que pour toi, uniquement francophone braqué sur la France, culture générale ne signifie pas la même chose.
Sacré connardd …tes sources c’est wikipédia…cela atteste de ta bassesse documentaire.
Va sur Cairn info…etc
Wikipedia n’est qu’une seule des sources. Mais en volant votre mauvaise fois sur ce forum, ça ne vaut plus la peine de continuer cette discussion sans queue ni tête.
L’Ethiopie a réussi dans ce domaine et chez eux, les grands business sont détenus par les nationaux. Si la corruption ne prend pas le dessus, le Zimbabwe étant déjà riche en or et autres ressources naturelles devra bien pouvoir s’en sortir sans problème. Les institutions locales devront se concentrer sur la jeunesse et son progrès.
Quand nous les démocrates seront au pouvoir le Bénin frappera sa monnaie adossée au soja acajou karité coton
Bien attendu après avoir réglé le compte à kim
Tu peux toujours rêvé petit charognard, Aziz adoglo (lézard)nous on est comme Poutine , son alter égo Xi Ji Ping Ping, et leur jeune Erdogan. On cumule on cumule, yéfounmila yéfounmila
Le FMI et la banque mondiale n ont pas compris la révolution en marche