L'ancien directeur de l'agence spatiale russe, Dmitry Rogozine, a remis en question la véracité de l'atterrissage des astronautes américains sur la Lune dans les années 1960 et 1970. Rogozine affirme avoir demandé à son équipe de direction à Roscosmos de vérifier si les Américains avaient vraiment accompli cet exploit technique. En réponse à ses questions, Rogozine a reçu des réponses en colère d'académiciens et de "fans" de la NASA à Roscosmos qui ne voulaient pas selon lui, saper la coopération avec l'agence spatiale américaine sur la Station spatiale internationale.
Cependant, Rogozine n'a pas été convaincu par les preuves fournies par ses collègues de Roscosmos. Il n'a reçu qu'un exemplaire d'un livre écrit par le cosmonaute Alexei Leonov comme preuve de l'atterrissage sur la Lune. Après avoir mené sa propre enquête, Rogozine a déclaré qu'il ne croyait pas que les Américains avaient atterri sur la Lune, mais plutôt qu'ils avaient réussi à infiltrer "l'establishment" du programme spatial russe. "Je n'ai pas compris comment les États-Unis, à ce niveau de développement technologique des années 60 du siècle dernier, ont fait ce qu'ils ne peuvent toujours pas faire maintenant?" a-t-il déclaré sur Telegram.
Les doutes de Rogozine sur le programme Apollo n'ont pas été rendus publics pendant ses années à Roscosmos. L'homme était critiqué pour ses positions et s'est par exemple moqué des astronautes américains, a menacé à plusieurs reprises de retirer la Russie du partenariat avec la station spatiale et a tenté d'utiliser l'installation internationale à des fins de propagande.
La remise en cause par Rogozine de l'atterrissage américain sur la Lune est un sujet de controverse depuis des décennies. Bien que les preuves et les témoignages des astronautes impliqués dans le programme Apollo ont confirmé l'atterrissage sur la Lune, bon nombre d'activistes, mais aussi quelques scientifiques nient cet atterrissage.
Pour l'heure pas de réaction officielle de la Nasa, ni des autorités américaines, encore moins des autorités actuelles en Russie. Cette théorie est souvent associée à des croyances conspirationnistes et à un manque de confiance dans les gouvernements et les grandes organisations.
SI LE RIDICULE NE TUE PAS, THE ATLANTEAN , SUPPORTE LE FAUX ETANT NIAIS EN CHEF ! THE ATLANTEAN FAIT LA MISERE DE CE FORUM ET CE N’EST PAS ETONNANT CAR IL TIRE LE CHIEN DE TRUMP POUR SES PROMENADES
IL FAUT AVOIR LA BOUILLIE DU MAIS DANS LA TETE A LA PLACE DU CERVEAU POUR CROIRE A CETTE FABLE DU 20E SIECLE PASSE QUI NOUS FAIT ENDORMIR EN DISANT QUE LES USA ONT ATTERRI SUR LA LUNE . LEUR MENSONGE A ETE CONTREDIT PAR LE DRAPEAU AMERICAIN QUI A FLOTTE DANS UNE LUNE OU LE VENT NE SOUFFLE PAS….QUI A FAIT FLOTTER ALORS CE FAUX DRAPEAU ?
Ridicules

Z’ont pas planté une bannière étoilée sur la lune ?
Si on la voit encore, la lune est devenue le 51ème état US
Vu la qualité des images, ç’aurait très bien pu être tourné dans un garage !
EFFECTIVEMENT ILS NE SONT JAMAIS allés SUR LA LUNE C EST ATTESTE PAR (@ @)
Ils étaient à Gbanamè
Qu’est-ce qu’il nous sort ce gars conne une connerie que je qualifie de jalousie. Bien sûr les Russes furent les premiers en orbite avec leur Sputniks par le Cosmonaute Yuri Gargarine. Oui un véritable exploit spatial. Les Russes manquent les resources et l’intelligence technologique pour atterrir un vaisseau spatial sur une planète. Les Américains ont bel et bien foulé la surface de la lune. Et on ignore si le drapeau américain continue de flotter sur la lune dû aux intempéries des saisons. Si ce gars ronchonne de doute, il pourra toutefois envoyer un vaisseau spatial photographier tous les quatre coins de la lune, et je suis persuadé qu’il trouvera l’image du drapeau américain.
@ THE ATLANTEAN LE NIAIS EN CHEF ? SUREMENT TA MERE QUE LES CHIENS DE TRUMP ONT LECHE ETAIT DANS LA LUNE . LE PAYS QUI A FABRIQUE LE MENSONGE APRES LE diable S’APPELLE LES USA . ILS ONT MENTI SUR L’IRAK AFIN DE TUER SADAM HUSEIN , KHADAFFI ET AUTRES REVOLUTIONNAIRES DANS LE MONDE. BIDEN LE DORMEUR FAIT DE MEME EN UKRAINE
Ceux sont les égyptiens noirs qui s y sont rendus
Les sa lauds de caucasiens nous ont volé notre technologie
Tchite est le premier à mettre pied sur la lune
Ce sont les peulhs qui y sont allés les premiers, notamment le pilote est l’arrière et arriéré Papie de Aziz. A 80 ans, il s’asseyait dans une caisse et criait Voouummm! et disait » je suis sur la lune… »
Donc voici la vraie histoire
poh poh poh Aziz le chef têtard des aguégués…
C’est possible Aziz, mais il faudra y travailler. C’est pas en étudiant Victor Hugo dans nossalles de classes qu’on y arrivera.
Il faudra se concentrer sur STEM(Science Technology Engineering &Mathematics)
Ils en savent certainement quelque chose, ayant des verseaux spaciaux , des rockets et des satellites en orbit eux-mêmes.
Le monde a été mis dans le mensonge et la falsification de tout depuis l’avènement du caucasien sur la scène internationale.