Liz Aviation SA: Ebomaf fait une entrée fracassante dans l’avion civile

Mahamadou Bonkoungou (Photo Financial Afrik)

Liz Aviation SA, la nouvelle compagnie aérienne du groupe EBOMAF, a récemment inauguré son premier vol entre l’aéroport international de Ouagadougou et Bobo-Dioulasso. EBOMAF, ou Entreprise Bonkoungou Mahamadou et Fils, est une entreprise basée au Burkina Faso, fondée par Mahamadou Bonkoungou, et opérant principalement dans le secteur des travaux publics et du bâtiment en Afrique de l’Ouest. La compagnie aérienne est l’une des nombreuses initiatives de diversification du groupe.

La cérémonie d’inauguration, qui a eu lieu le jeudi 27 avril 2023, a rassemblé plusieurs personnalités, notamment les ministres en charge des transports et de la culture, ainsi que le président directeur général d’EBOMAF, Mahamadou Bonkoungou. Dans un premier temps, Liz Aviation assurera des vols quotidiens entre Ouagadougou et Bobo-Dioulasso et, à partir de mai, desservira également Lomé-Niamtougou-Ouagadougou les jeudis, vendredis, samedis et dimanches, ainsi que Lomé-Ouagadougou-Lomé.

Publicité

Le coût actuel d’un billet aller-retour entre Bobo-Dioulasso et Ouagadougou via Liz Aviation est fixé à 120 000 Francs CFA. Cependant, l’administrateur général adjoint de la compagnie, Abel Sawadogo, a évoqué la possibilité de revoir ce prix à la baisse pour permettre à tous les Burkinabè d’avoir accès aux services de Liz Aviation. Les passagers pourront profiter d’une expérience de voyage agréable et confortable grâce à la flotte d’avions ATR de la compagnie et à son équipage professionnel et expérimenté.

Liz Aviation SA a pour objectifs de soutenir le désenclavement intérieur du Burkina Faso en développant des liaisons aériennes entre les villes du pays, d’établir des liaisons régulières sûres et efficaces avec les autres pays de la sous-région et de redynamiser le secteur aérien au Burkina Faso en tant que secteur économique de développement et de création d’entreprise. La compagnie aérienne, en tant que filiale du groupe EBOMAF, entend ainsi contribuer au développement du secteur du voyage en Afrique de l’Ouest en offrant des voyages aériens sûrs, confortables et fiables à des tarifs abordables pour tous.

5 réponses

  1. Avatar de Allets
    Allets

    Here are the real pan-Africanists that Africa needs and who don’t make a fuss on social networks

  2. Avatar de KINDA DAOUDA
    KINDA DAOUDA

    BONJOUR ET BONNE JOURNÉE À VOUS!TOUS MES RESPECTS!JE SALUE TOUTE TA FAMILLE.BONNE SOIRÉE À VOUS MR!J’AIMERAIS ÊTRE VOTRE AGENT DANS VOTRE ENTREPRISE!À PLUS!

  3. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    C est différent de tous ces VO youx escrocs médiatiques..niais qui nous saoulent tous les jours

    1. Avatar de La Foudre
      La Foudre

      T’inquiète Aziz, mon Agbonon de prégo fera mieux que ça… Il va bientôt mettre sur place une compagnie aérienne de drones qui assureront régulièrement, les transports de balles de coton depuis le Nord à sa zone industrielle de Glo Djibé… Et pourquoi pas livrer à ton président, des balles de blancs qui laisseront des traînées de poudre dans le ciel Parisien

  4. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    Voilà des vrais panafricanistes dont l Afrique à besoin et qui font pas de tapages sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité