Une séance de sensibilisation des parents d’élèves sur la cybercriminalité a été effectuée le mercredi 3 mai 2023 au Collège d’Enseignement Général 2 (CEG 2) de Godomey dans la commune d’Abomey-Calavi. En présence de la ministre des affaires sociales et de la microfinance Véronique Tognifodé, les parents d’élèves de ce collège ont reçu les informations nécessaires relatives à l’importance d’une meilleure prise en charge de leurs enfants.
Plusieurs facteurs sont à la base de la recrudescence de la cybercriminalité au sein de la jeunesse béninoise. Cependant, la cause principale de ce fléau est selon la ministre des affaires sociales et de la microfinance Véronique Tognifodé, la recherche de gain facile. ‹‹ L’un des grands facteurs, c’est la recherche de la facilité. C’est de notre faute à tous. L’état a pris ses responsabilités. Nous les parents, nous devons également prendre conscience de là où nous avons peut-être fermé les yeux ››, a déclaré Véronique Tognifodé.
Les parents d’élèves du collège d’enseignement général 2 de Godomey dans la commune d’Abomey-Calavi sont habituellement invités dans l’après-midi de chaque mercredi, dans l’enceinte du collège, pour suivre des ateliers de formation sur différentes thématiques. A la fin de la séance du mercredi 3 mai dernier, les parents assidus au rendez-vous des mercredis ont reçu des attestations de fin de formation.
Laisser un commentaire