Nucléaire : les USA lancent un appel à Poutine

Par le canal d’un communiqué, le Département d’État américain a adressé un message à la Russie. En effet, Washington invite Moscou à réintégrer l’accord New Start. Dans le but de montrer leur bonne foi, les autorités américaines ont publié dans la soirée de ce mardi,  les chiffres de leur arsenal stratégique de dissuasion nucléaire. L’objectif serait ainsi de respecter le traité de désarmement nucléaire Start. Les autorités américaines ont également appelé la Russie à en faire de même dans le but de se conformer à cet accord.

« Les États-Unis appellent la Russie à respecter ses obligations légales en réintégrant l’accord New Start et les mesures de stabilisation, de transparence et de vérification qu’il contient », indique le communiqué. On retient du point qui a été fait dans le communiqué des autorités américaines, que les États-Unis ont procédé au déploiement de 662 missiles balistiques intercontinentaux. Ils étaient dotés de 1419 ogives nucléaires et 800 lanceurs. Rappelons que, la Russie a quitté l’accord New Start depuis quelques mois.

Publicité

C’était une mesure qui s’inscrivait dans le cadre de l’opposition de la Russie à l’aide qu’apportent les pays occidentaux à l’Ukraine. Le traité de désarmement nucléaire Start avait été signé en 2010. Il s’agissait en effet du dernier traité liant la Russie aux États-Unis dans ce domaine. Moscou dénonçait en effet les inspections prévues sur ses sites militaires. Il s’agit d’un accord qui avait pour objectif de limiter les arsenaux des deux puissances nucléaires à un maximum de 1550 ogives stratégiques offensives déployées chacun.

7 réponses

  1. Avatar de Zola
    Zola

    Les Americans savent tres bien que la Russie qui fourni l’uranium de leurs centrals atomiques sera trop en avance desormais.

    1. Avatar de Sid
      Sid

      Merci m’sieur !
      … je me permets de préciser qu’on parle d’Uranium à usage civil (centrales nucléaires) et dont la RUSSIE est L’UNIQUE fournisseur au monde !
      Bien vu ..

  2. Avatar de Lidiotducoin
    Lidiotducoin

    Un pays qui prend des décisions à l’image de son président gâteux…
    La CIA demande aux citoyens russes de leur fournir des informations sur leur pays et en même temps, les USA lancent cet appel aux dirigeants russes.
    Il n’y a plus de réflexions dans leurs prises de décisions sur les relations internationales.

  3. Avatar de Lidiotducoin
    Lidiotducoin

    Le schéma que prend leur guerre provoquée ne permet plus aux américains de savoir concrètement la Véritable force de frappe de la Russie.
    Eux qui pensaient mettre économiquement et militairement à terre cette dernière.
    Là, ils nous sortent une stratégie enfantine pour connaître les atouts dont dispose la Russie

    1. Avatar de Sid
      Sid

      Merci beaucoup .. pour cet avis concret et pertinent.

  4. Avatar de Comix
    Comix

    « Les États-Unis appellent la Russie à respecter ses obligations légales en réintégrant l’accord New Start … »

    L’art de dire les choses à l’envers
    Le but de quitter New Start était de se libérer de ces obligations.
    Sont dans la chose, les ricains

  5. Avatar de Sid
    Sid

    Le temps de la naïveté est passé.
    Poutine ne mettra plus le pied dans ce genre de piège à la con

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité