Perdue, elle survit grâce à des sucettes et du vin en forêt

Une femme a évité le pire suite à une panne de voiture survenue en pleine forêt. Selon les informations de la presse australienne, il s’agit d’une femme âgée de 48 ans qui est parvenue à survivre pendant cinq jours en forêt, en se nourrissant uniquement de sucettes et de vin. À en croire les médias, c’était au début de ce mois de mai 2023, que les faits ont eu lieu. La femme, du nom de Lilian, avait fait face à une panne de voiture dans une forêt dense de l’État de Victoria. Cependant, elle ne disposait d’aucun moyen pour contacter les secours. Elle qui se rendait chez sa mère, a été contrainte de manger les denrées qui étaient dans la voiture.

Elle avait perdu du poids et était déshydratée

Il s’agit de plusieurs sucettes et d’une bouteille de vin, qu’elle avait apportées comme cadeaux pour sa mère. Après cinq jours passés en forêt, la quadragénaire a été heureuse de voir les secours arriver en hélicoptère. À ce moment, elle avait perdu du poids et était déshydratée. Notons que ce n’est pas la première fois qu’une personne qui a survécu dans la forêt fait la une de la presse. Il y a plusieurs mois, les médias avaient fait cas d’un homme ayant survécu pendant plusieurs dizaines de jours en Amazonie. Il s’agissait de Jhonattan Acosta, un homme âgé de 30 ans. Ce dernier était parti à la chasse dans la région des Baures au nord de la Bolivie, avec ses quatre amis. L’homme s’était cependant perdu dans la jungle amazonienne et ses amis étaient partis sans lui.

Publicité

Il a pu survivre pendant 31 jours, jusqu’à ce que les secours le retrouvent. Ces derniers étaient composés d’amis et de locaux. Dans une interview accordée à un média, il s’est montré surpris que les gens soient partis à sa recherche, en dépit de tout ce temps écoulé. « C’est incroyable, je n’arrive pas à croire que les gens aient continué les recherches pendant si longtemps » avait-il confié. Lors d’un entretien accordé à la chaîne de télévision Unitel TV, il avait déclaré que pour survivre, il se nourrissait d’insectes ou de vers. « Je mangeais des vers, je mangeais des insectes, vous ne croiriez pas tout ce que j’ai dû faire pour survivre pendant tout ce temps. Je remercie Dieu à profusion, car il m’a donné une nouvelle vie » avait-il notamment déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité