,

Sénégal: Sonko risque 10 ans de prison dans l’affaire Adji Sarr

L’affaire Adji Sarr continue de défrayer la chronique au Sénégal. En effet, ce mercredi, un procureur de Dakar a requis dix ans de réclusion criminelle pour viols contre Ousmane Sonko. Pour l’heure, le jugement a été mis en délibéré et la sentence sera prononcée le 1er juin prochain. Au cours du procès, la masseuse professionnelle a maintenu qu’elle avait été violée à plusieurs reprises par l’homme politique sénégalais dans le salon de beauté dans la capitale sénégalaise.

Elle a également maintenu les accusations de menace de mort dont elle aurait fait l’objet depuis le début de cette affaire au Sénégal. De son côté, l’opposant sénégalais a toujours balayé du revers de la maison les différentes accusations, même s’il reconnaît être allé dans le salon pour soulager son mal de dos. Le procureur a également dans son viseur la patronne du salon de beauté. Il a été requis contre cette dernière  5 ans de réclusion criminelle pour complicité de viols et une amende de 100 000 de FCFA, et un an pour incitation à la débauche et diffusion d’images contraire aux bonnes mœurs.

Publicité

L’homme politique sénégalais pour sa part a brillé par son absence au procès. Il y a quelques jours, lors d’une sortie médiatique, Ousmane Sonko faisait savoir qu’il ne se présenterait au tribunal que si les conditions pour sa sécurité étaient réunies. « Ousmane Sonko a refusé de ne pas répondre à la convocation qu’il a régulièrement reçue et c’est son droit. Les gens ont fait croire qu’il y avait une ordonnance de prise de corps et cela a engendré des difficultés », a confirmé l’avocat général qui a été cité par seneweb.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité