Dans la matinée de ce vendredi 12 mai, les éléments de la police républicaine du commissariat central d’Abomey-Calavi ont effectué une déscente inopinée à l’Université d’Abomey-Calavi. Cette opération spéciale a permis aux forces de l’ordre de mettre la main sur des équipements suspects dont sont en possession des étudiants. Il s’agit entre autre des armes, des menottes, du gaz lacrymogène, de couteaux, des tournevis et des décompteurs.
L’opération effectuée par les forces de l’ordre ce 12 mai intervient suite à des plaintes de vol, d’agression et autres situations d’insécurité au sein de cette université. Après la fouille des étudiants qui occupent illégalement le bâtiment BID B qui est inachevé, les outils retrouvés dans les affaires de certains prouvent qu’il faut des mesures dramatiques pour assurer la sécurité des biens et des personnes dans ce haut lieu du savoir.
Les armes, les menottes, le gaz lacrymogène et les couteaux sont des outils qui ne devraient pas être utilisés par des étudiants, à moins qu’il ne s’agisse des étudiants criminels. De tous les étudiants fouillés, un a été gardé par la police. Notons que les forces de l’ordre s’étaient déja rendues sur le campus d’Abomey-Calavi la veille pour assurer la sécurité lors de la célébration de la fête de Bob Marley intitulée »11 mai sans tabac », organisée par l’Ensemble Artistique et Culturel des Etudiants (EACE).
Laisser un commentaire