,

Ukraine : une énorme erreur des Américains révélée

Joe Biden (Photo DR)

Les États-Unis n’auraient pas envoyé des équipements d’une valeur de 3 milliards de dollars à l’Ukraine comme annoncer. Il s’agirait en réalité d’une surestimation. C’est du moins ce qu’il convient de retenir d’une déclaration qui a été faite par un conseiller au Sénat et un responsable de la défense. Selon ces responsables américains, la valeur de ces équipements aurait été simplement surévaluée. À en croire des confidences qui ont été faites par l’un de ses responsables, des incohérences auraient été découvertes.

« Nous avons découvert des incohérences dans l’estimation de la valeur des équipements fournis » à l’Ukraine, a-t-il confié à l’agence de presse britannique Reuters. Pour l’heure, le Congrès a été mis au courant de la situation. Selon les estimations qui ont été faites, il est fort probable que le montant évoqué soit également une surévaluation. Rappelons que depuis le début de la guerre en Ukraine, les États-Unis procèdent à l’appui régulier de ce pays par des équipements militaires.

Publicité

Selon des informations rapportées par les médias, les États-Unis procèdent également à des investissements dans le cadre de cette guerre. Il y a environ 50 milliards de dollars d’investissements dont 25 milliards en aide militaire. De façon détaillée, en soutien médical et en nourriture, l’aide accordée s’élève à près de 10 milliards. Les États-Unis se sont ainsi fortement impliqués dans le conflit en Ukraine par les différents soutiens qu’ils apportent à ce pays face à la Russie. En 2021, l’Ukraine n’avait obtenu qu’un total de 346 millions d’aides.

Une réponse

  1. Avatar de Kiricou
    Kiricou

    Au vu de tout ce qu’ils ont déjà envoyé, ce n’est pas une « énorme erreur ».
    Par contre les Républicains vont éplucher les comptes et là, ça va faire mal !
    Élections difficiles en vue pour sleepy Joe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité