Tara Reade, une Américaine de 59 ans, qui avait accusé Joe Biden d’une agression sexuelle datant des années 1990 pendant la campagne électorale de 2020, a récemment demandé la nationalité russe au président Vladimir Poutine lors d’une interview à Moscou. Reade, apparue aux côtés de la députée russe Maria Butina, a expliqué qu’elle se sentait en sécurité pour la première fois depuis longtemps en Russie. Elle a décidé de rester dans le pays après qu’on l’ait averti qu’elle était en danger aux États-Unis. Maintenant, elle souhaite devenir une citoyenne russe et promet d’être une « bonne citoyenne ».
En début d’année 2020, Tara Reade a fait des déclarations publiques affirmant que Joe Biden, alors candidat à l’élection présidentielle américaine, l’avait agressée sexuellement dans un couloir du Congrès en 1993. À l’époque, Reade travaillait pour Biden, qui était alors sénateur. Ses accusations ont fait la une des journaux et ont suscité un débat intense sur la véracité de ses allégations. La demande de la citoyenne américaine est intervenue au cours d’une interview avec le média Sputnik à Moscou, Tara Reade a annoncé qu’elle avait décidé de rester en Russie pour de bon. Elle a exprimé son sentiment de sécurité pour la première fois depuis longtemps et a déclaré qu’un élu républicain l’avait avertie qu’elle était en danger aux États-Unis.
Dans cette optique, elle a souhaité demander la nationalité russe à Vladimir Poutine. Reade a également souligné son intention d’être une bonne citoyenne russe. La demande de Tara Reade sur la chaine russe Sputnik intervient en pleine guerre en Ukraine qui est fortement critiquée par le numéro un américain Joe Biden et ses alliés occidentaux. Depuis des mois, les occidentaux ont infligé une série de sanctions au pays dirigé par Vladimir Poutine et certains dirigeants de premier plan dont l’actuel chef du Kremlin.
Laisser un commentaire