C’est officiel ! Karim Benzema s’est engagé avec le club saoudien d’Al-Ittihad basé à Jeddah. L’information a en effet été rapportée par l’Agence de presse française qui fait savoir ce mardi qui l’accord est finalement scellé. «Benzema a signé un contrat pour son transfert à Al-Ittihad, pour une période de trois ans», aurait précisé la source du média français. Les médias saoudiens avaient déjà évoqué le sujet au cours du week-end écoulé, mais avaient fait mention d’une période deux saisons pour le contrat.
Un hommage sera rendu au joueur qui aura marqué très positivement son passage au sein de la maison blanche. L’hommage sera fait lors d’une conférence de presse selon les annonces qui ont été faites. Notons que, Karim Benzema aura comme paie annuelle environ 200 millions d’euros. Il s’agira d’un total de 600 millions d’euros pour son séjour au sein du club saoudien. Rappelons qu’il pourrait ne pas être le seul à poser ses valises en Arabie Saoudite. Au cours de ces dernières semaines, Lionel Messi aussi est annoncé au sein d’un autre club dans ce pays.
Il y a quelques semaines, l’Afp avait informé qu’un accord avait été conclu entre le clan Messi et le club Al Hilal. Mais le père du joueur est monté au créneau pour démentir l’information. « Il n’y a absolument rien avec aucun club pour la saison prochaine. La décision ne sera pas prise avant que Lionel ne termine la saison avec le PSG », a formellement notifié le père de Lionel Messi dans le communiqué. Ce lundi, la possibilité qu’il retourne au Barça a été de nouveau évoquée par son père lors d’une conférence de presse.
Laisser un commentaire