À moins de 20 ans, Tanishq Mathew Abraham sera bientôt titulaire d’un doctorat en génie biomédical. Son parchemin lui sera officiellement remis le 15 juin. Le jeune prodige qui n’est pas inconnu du grand public a profité d’une publication qu’il a faite sur le réseau social de l’oiseau bleu pour exprimer toute sa gratitude à ses proches qui ont tout abandonné pour le soutenir.
« Je n’aurais pas réussi sans l’amour et le soutien de ma famille. Maman, qui a abandonné son doctorat pour nous faire l’école à la maison. Papa, qui a jonglé avec des journées de travail mouvementées pour que je réalise mes rêves. Sis, qui a rendu les journées stressantes moins stressantes avec ses blagues », a-t-il publié sur Twitter. Ses travaux de recherche dans le cadre de son doctorat se sont focalisés sur l’utilisation de l’intelligence artificielle dans les techniques de microscopie pour la pathologie numérique au département de pathologie et de médecine de laboratoire de l’UC Davis.
Il a également reçu les félicitations de l’université qui dans laquelle il a fait sa formation. Rappelons que, ce personnage assez particulier a obtenu son diplôme d’études secondaires à 10 ans et, à 11 ans, a obtenu trois diplômes d’associé. Il n’avait que sept ans quand il a commencé le collège. À 14 ans, il est diplômé de l’UC Davis summa cum laude. Depuis qu’il avait quatre ans, il s’était fait remarquer d’une façon assez particulière. A cet âge, il a rejoint la société à haut QI Mensa, qui exige que chaque membre teste dans les 2% supérieurs de la population générale sur un test approuvé.
Laisser un commentaire