L’ancien président américain Donald Trump est très remonté contre son successeur Joe Biden et sa famille. Le milliardaire républicain, qui est candidat à l’élection présidentielle américaine de 2024, veut poursuivre, en justice, ces derniers. Selon les informations de la presse américaine, l’ex-locataire de la Maison Blanche a menacé d’intenter une action en justice contre Joe Biden, s’il est élu. Donald Trump a affiché sa menace, hier lundi 12 juin 2023, sur son réseau social Truth. Ainsi, dans une publication, il a promis de continuer sa guerre contre le chef de l’État américain, tout en soulignant qu’il nommera un « procureur spécial » afin de poursuivre celui-ci ainsi que sa famille.
Il est visé dans l’affaire des archives de la Maison Blanche
Pour Donald Trump, Joe Biden est derrière toutes les actions en justice dont il fait actuellement l’objet. L’ancien numéro un américain fait présentement face à deux affaires. Il est visé par la justice fédérale dans l’affaire des archives de la Maison Blanche. C’était lui-même qui avait rendu publique l’information, la semaine dernière. Dans cette affaire, Donald Trump est accusé d’avoir pris avec lui des documents confidentiels et a refusé de le restituer, malgré les multiples demandes qui lui avaient été faites. Outre cette affaire, figure celle de la somme versée à Stormy Daniels, actrice de films pour adultes.
Il s’agit là d’une affaire au pénal qui remonte à 2016. La justice américaine lui reproche d’avoir versé 130 000 dollars à l’actrice. La somme proviendrait des fonds de sa première campagne électorale. Pour rappel, la menace de Donald Trump intervient plusieurs jours après que la presse américaine a fait part d’un audio dans lequel il confirme avoir gardé un document classifié du Pentagone. Il s’agissait, en effet, d’un enregistrement datant de 2021 et qui concerne une éventuelle attaque contre l’Iran. L’information avait été révélée par la chaîne de télévision américaine, CNN, le mercredi 31 mai 2023. Elle avait par ailleurs précisé que ledit enregistrement se trouvait chez les procureurs fédéraux.