Le milliardaire américain et patron de Twitter, Elon Musk, habitué des déclarations polémiques sur la toile, s’est exprimé sur les intentions de devenir président des USA que l’on peut lui prêter. Lors d’un voyage en France, au cours duquel il a rencontré le président français Emmanuel Macron, le richissime homme d’affaires a confié ne pas avoir d’ambitions politiques. À l’occasion du salon VivaTech, qui s’était déroulé le vendredi 16 juin 2023 à Paris, Elon Musk a déclaré ne pas avoir envie de devenir président des États-Unis. « Non, je n’ai pas envie » a-t-il déclaré tout en estimant qu’il s’agit d’une fonction trop contrainte.
« Une position très, très limitée »
Au cours de son intervention, il a déclaré que : « La Constitution américaine est telle que le poste du président est dans une situation ou une position très, très limitée ». Pour Elon Musk : « Si j’étais président, je ne pourrais pas, par exemple, envoyer des fusées sur la Lune ou sur Mars pour envoyer des gens vivre là-bas. Je ne pourrais pas créer des véhicules électriques durables ». Rappelons que l’occasion était pour Elon Musk d’annoncer une révolution à échelle humaine. Toujours lors de la VivaTech, il avait révélé que Neuralink, la start-up qu’il a créée, prévoit d’implanter pour la première fois ses puces neurales dans un être humain « cette année ».
Le procédé qui avait été approuvé, quelques jours plus tôt, par les autorités sanitaires américaines, est destiné à faciliter la communication directe entre le cerveau et les ordinateurs. La première personne à bénéficier de cette technologie sera une personne atteinte de tétraplégie, avait souligné Elon Musk. La start-up s’est donnée pour mission, à moyen terme, d’aider les personnes paralysées, souffrant de lésions de la moelle épinière ou de maladies neurologiques, comme la maladie de Parkinson.
Laisser un commentaire