Après son succès franc au Cameroun, le Ghana et le Togo, la croisade de prières du pasteur Kumuyi a été empêchée au Bénin. Si les raisons officiellement évoquées sont la présence de la fièvre Lassa à Porto Novo, certains observateurs estiment que cette interdiction est motivée par des raisons subreptices renforcées par l’implication de Boni Yayi dans cette croisade de prières. Une croisade est une campagne de prières et d’évangélisation qui vise à nettoyer un lieu et des personnes des impuretés qu’ils contiennent. Il faut préciser qu'une croisade chrétienne dans un pays est une occasion pour rapprocher le peuple à la parole de Dieu.
C'est une occasion pour créer les conditions afin de les amener à écouter la parole de Dieu. Au Bénin, la délégation des organisateurs est allée rencontrer le Président Boni Yayi à son domicile afin que ce dernier aide à la promotion de cette croisade qui se tient sur le territoire béninois. Le thème de la croisade du pasteur Kumuyi au Bénin est intitulé : « La libération surnaturelle ». A en croire les organisateurs, ce sera un rendez vous pour le Révérend et Patriarche J C Dr Kumuyi, celui qui a prié pour les peuples dans la sous-région et le monde entier. Il y a deux mois, il était au Togo, Cameroun et Ghana. Son passage n'a jamais été vain. Dans chaque pays, il fait des exhortations et invoque une grande puissance divine qui poussent les participants à la croisade, à sentir la présence de Dieu à leurs côtés. Il transforme le cœur des participants, vide leur chair et dès lors qu'ils acceptent la présence du Très-Haut dans leur vie, ils reçoivent les bénédictions surnaturelles.
Dr Kumuyi est un homme de Dieu. Depuis plusieurs années, il sert Dieu. Tout pays qui le reçoit ne peut que recevoir des bénédictions , des dons dans divers domaines : victoire sur le diable, réussite dans les affaires, santé pour les enfants, la famille... . Un passage du pasteur, c'est une pluie de guérisons qui descend sur tous les participants car Dieu est un Dieu de feu . Il consume tout ce qui lui est désagréable. Il détruit les idoles qui sont au Ciel, sur la Terre et dans le monde invisible. Il fait beaucoup de miracles : les handicapés se lèvent, les aveugles voient, grâce à la puissance de Dieu.
Dr Kumuyi vient pour la deuxième fois au Bénin après 2013 car notre pays était choisi comme le premier pays pour relancer ses campagnes d'évangélisation. Cette croisade sera l’occasion pour remettre la République dans les mains de Dieu. Ainsi, après le Togo en 2022, cette année en 2023, c'est le Bénin pour une deuxième fois.
Fiasco au Bénin
A leur descente au Bénin, la délégation des organisateurs est allée rencontrer l'ancien président Boni Yayi qui s'investit ces derniers temps dans l'évangélisation afin qu’il participe à la mobilisation générale du peuple autour de la croisade de Porto Novo. C'est dans ce cadre que le Président a invité tout le monde et toutes les âmes perdues à la rencontre de Dieu. C'est comme au Nigeria, où l'équipe de Kumuyi est allée rencontrer l'ancien président Babangida afin qu'il aide à la mobilisation du peuple, et ce dernier n'avait pas hésité à demander au peuple du Nigéria d'aller écouter la parole de Dieu en participant à la croisade du Dr Kumuyi pour que les problèmes vitaux de la société trouvent solutions grâce à la puissance de Dieu.
ce sont les démons qui refusent car la puissance de Dieu vient sur eux. On peut toutefois l’accepter et encadrer la croisade
C’est normal que les gens pensent tourner leur regard sur Dieu pour les venir en aide. Repentez-vous le mal qui ronge ce monde satanique
Ce n’est juste qu’une manœuvre politicienne de Yayi Boni en accord avec ce pasteur qui raconte sa petite vie.
Notre pays est un pays laïc et aucunement un pasteur ne viendra troubler l’ordre public dans notre pays.
On me cite l’exemple d’autres pays. Les autres pays ne sont pas le Bénin. Heureusement.
À l’heure où il y a une recrudescence d’actes terroristes dans ce pays ; comment admettre qu’un marchand de tapis réunisse des foules ???
Posez-vous la question.
Je passais
Le Plombier universitaire
Les esprits étriqués viendront me dire ici qu’il y la liberté de religion et de culte dans notre constitution.
Mais il y a des textes qui encadrent cette liberté de pratique religieuse.
Ce n’est pas la cour du Roi Petaud notre pays.
Le Plombier universitaire
Lire : qu’il y a