L’armée américaine a averti ses soldats sur le danger que peuvent représenter des montres connectées qui leur sont offertes par des inconnus. Selon les précisions qui ont été apportées sur la situation, il s’agit en réalité de Smartwatch D18. Ces objets sont employés dans la plupart du temps lors des activités sportives. Les montres ont la possibilité d’être connectées à un réseau Wi-Fi. L’objet connecté signale également au téléphone des données de type calories, nombre de pas, suivi du sommeil, réveil ou encore rappel SMS.
L’inquiétude de l’armée américaine est en lien avec la possibilité d’intégrer à ses montres des logiciels malveillants que porteraient des soldats. Selon d’autres précisions de l’armée, ces objets peuvent permettre à ceux qui l’ont envoyé d’avoir des informations personnelles sur les soldats. Il s’agit par exemple d’informations bancaires. Ils peuvent également avoir plus facilement accès au micro et à la caméra du téléphone connecté.
Selon les mises en garde de l’armée, les hommes de rangs qui reçoivent dans leur boîte aux lettres des cadeaux de ce genre ne devraient pas l’allumer. L’armée invite également à « signaler tout incident au service de contre-espionnage ou au responsable de la sécurité ». Rappelons que, ces différentes informations interviennent dans un contexte où la Chine est véritablement accusée par les États-Unis d’espionnage au cours de ces dernières semaines.
Récemment, les autorités américaines ont rejeté les informations du Wall Street Journal annonçant que la Chine et Cuba étaient parvenus à un accord de principe pour héberger un poste de surveillance. « Ce que je peux vous dire, c’est que nous sommes préoccupés depuis le premier jour de cette administration par les activités d’influence de la Chine dans le monde, certainement dans cet hémisphère et dans cette région, nous surveillons cela de très, très près », avait indiqué John Kirby sur le sujet.
Laisser un commentaire