Le patron de la société de mercenaires Wagner a une fois encore lancé des accusations contre les autorités russes de la Défense. En effet, selon des informations rapportées par Le Monde, Evgueni Prigojine a laissé une publication sur Telegram dans laquelle il a accusé le ministère russe d’avoir piégé ses soldats. À en croire la déclaration qu’il a faite, les voies de sortie de Bakhmout auraient été minées par le ministère russe de la Défense. Il précise notamment que les personnes qui ont posé les mines ont indiqué être les représentants du département ministériel en charge de la Défense.
« Peu avant notre départ, nous avons détecté une activité suspecte le long de notre itinéraire de sortie. (…) Nous avons commencé à enquêter sur nos itinéraires (…) et nous avons trouvé une douzaine d’endroits où divers engins explosifs avaient été placés, allant de centaines de mines antichars à des tonnes d’explosifs plastiques », a-t-il détaillé dans le texte qu’il a publié sur Telegram. « Nous pouvons supposer que ces explosifs étaient destinés à accueillir les unités de Wagner, bien que nous ne marchions pas en colonne », a-t-il poursuivi.
Rappelons que ces nouvelles accusations interviennent alors qu’il avait déjà demandé aux procureurs d’examiner les « crimes » commis par de hauts responsables de la défense russe avant et pendant la guerre en Ukraine. Ces mots du patron de Wagner témoignent en effet de rivalité grandissante au sein du front militaire russe. Le fondateur de la société russe Wagner a notamment envoyé des lettres au comité d’enquête et au bureau du procureur de la Fédération de Russie.
Laisser un commentaire