Evgueni Prigojine, le chef de la milice Wagner, a finalement demandé à ses troupes de faire demi-tour alors qu'elles avançaient vers Moscou. Cette décision survient après des négociations de désescalade entre Prigojine et le président bélarusse Alexandre Loukachenko. Les mesures convenues visent à arrêter les mouvements des troupes du groupe paramilitaire et à éviter toute escalade supplémentaire. Cette annonce, confirmée par Prigojine lui-même, vise à prévenir un bain de sang et à garantir la sécurité des combattants de Wagner.
D'après les déclarations du président bélarusse, Alexandre Loukachenko, il aurait eu des discussions avec Evgueni Prigojine pour parvenir à un accord de désescalade. Loukachenko a annoncé que Prigojine avait accepté d'arrêter les mouvements des troupes de la milice Wagner en Russie, ainsi que des mesures pour réduire les tensions. Ces négociations, qui ont duré toute la journée, ont été menées en accord avec le président russe Vladimir Poutine.
Selon le canal Telegram officieux de la présidence bélarusse, Poul Pervogo, la proposition sur la table était considérée comme parfaitement acceptable pour dénouer la situation. Elle offrait des garanties de sécurité pour les combattants de Wagner. Prigojine a également confirmé cette annonce et a déclaré que ses hommes "rentrent" dans leurs camps afin d'éviter un bain de sang et de maintenir la sécurité.
La décision de Prigojine de faire demi-tour et de stopper l'avancée de ses troupes marque un dénouement temporaire dans cette situation tendue en Russie. Les mesures de désescalade négociées avec le président bélarusse visent à prévenir une confrontation violente et à maintenir la stabilité. Cependant, la situation reste fragile et les tensions persistent, ce qui nécessitera une surveillance continue pour éviter toute résurgence des hostilités.
Ce n’est pas la fin. Il y aura dans les semaines et mois à venir des remous fracassants sur Yevgeni Prighozin et ses mercenaires.
Dans des circonstances pareilles, nul ne recule surtout quand il s’agit des opérations militaires.
Qui est donc le vainqueur?
Ce n’est Poutine, ni Yegeni Prighozin
Poutine a capitulé, car il n’est pas l’homme fort du Kremlin, Poutine est affaibli par Yevgeni Prighozin.
Yevgeni Prighozin est devenu sa propre victime en donnant le feu vert à Poutine pour se débarrasser de lui. Il a oublié que Poutine a dans arsenal des astuces pour se éliminer de ses ennemis. Yevgeni Prighozin s’est dégonflé et bien cela sa perte ou sa fin.
Gros laquais de prigojine , il a joué, et il a perdu ; il est grillé, il sera bientôt neutralisé. N’ est pas Désiré Kabila qui veut , lui qui a marché sur kinshassa et a délogé mobutou
Il faut faire jouer un peu vos cerveaux
A terme ce type sera perdant face à l état russe
Tout d abord..il a besoin de logistique pour fonctionner..il les trouvera peut être avec les occidentaux.mais pour combien de temps
Deuxièmement .le but et motivation de ses mercenaires.c est le blé..
Ce type a besoin d une couverture diplomatique de l état russe..
Tous ces paramètres réunis.le conduiront à une rébellion interne de ce groupe Wagner
Le problème reste entier. Prigojine et ses 25000 hommes restent lourdement armés. Ils n’ont en aucun cas fait allégeance à l’armée russes et demeure une armée parallèle. Prigojine a construit un empire colonial en Afrique d’où il tire des ressources énormes qui contribuent au financement de la guerre. C’est une bombe e retardement. Ça peut toujours explosé à tout moment
En gros, le taré est « redescendu » après un « mauvais trip » !
On peut penser qu’il sera « neutralisé » sous peu !
Posons les bases avant mon analyse. Wagner c’est pas ma tasse de thé à cause de ses pillages en Afrique. Une fois cela dit Prigojine salut l’artiste. Car en terme de communication cela va être enseigné plus tard dans les universités. Voici sa stratégie: Mal en point après la baitaille de Bakmout. Il est écarté du front, ne passe pas sur les télévisions d’état russe. Conséquence pas grand mon ne le connait en Russie. A cause de ses diatribes contre Choigou et Gerasimov il est menacé d’emprisonnement ou pire de mort.
Puis l’artiste sort du chapeau sa carte maitresse à cause d’un supposé bombardement d’un de ses camp par l’armée russe pour lancer une minuterie. Ayant occupé toutes chaines de télévisions du monde coup de théâtre il recule prétextant une négociation. Attendons de voir les garanties qu’il a obtenu ???
Je chute en disant Poutine ne pardonne pas. C’est l’erreur de Prigojine même s’il a obtenu une victoire aujourd’hui mais pour moi c’est une grave erreur d’avoir reculer car je pense qu’il sera éliminé très bientôt notre cher Prigojine WAIT AND SEE
« 10 millions »
c’est la richesse du plombier en roubles ou l’effectif de l’Armée russe multiplié par 10 ?
\\\\ ///
(@_@)
Ce type veut être calife à la place du calife. Ce qui s’est produit aujourd’hui est une forme de chantage. Comment peut-il s’én sortir avec une troupe de 25000 hommes contre une armée de 10 millions de forces Russe ???
Le Plombier universitaire
D’ores et déjà ses comptes bancaires (Wagner) ont été gelés en Russie et dans les pays (Brics.)
Comment peut-on se retourner contre un bienfaiteur qui a fait de votre organisation militaire une armée dans l’armée Russe avec des pouvoirs supranationaux ???
Posez-vous la question. Ce garçon a peté un câble.
Son élimination physique n’est qu’une question de jours
Je passais
Le Plombier universitaire
Tout cela n’a aucun sens
