La guerre en Ukraine continue de défrayer la chronique. En effet, selon une déclaration qui a été faite par Piotr Tolstoï, vice-président de la Douma et proche de Vladimir Poutine lors d’un entretien accordé au média français BFMTV, Moscou passera bientôt à l’attaque. Pour ce proche du président russe, l’homme fort de Moscou ne donnera aucun de faiblesse. Ce fut également le moment pour ce dernier de rappeler la stratégie qu’avait déployé la Russie lors de certaines guerres qu’elle avait livrées par le passé.
« Vous connaissez bien l’histoire russe. Vous savez que les Russes dans toutes les grandes guerres, notamment dans celle contre Napoléon ou encore avec Hitler, la première armée a commencé. Ça ne va pas manquer. Après l’échec de cette contre-offensive, nous allons passer à l’attaque », a-t-il indiqué. Il s’est particulièrement inscrit en faux par rapport à l’avancée des troupes ukrainiennes. Il y a quelques jours, le secrétaire général de l’OTAN Jens Stoltenberg assure que l’armée ukrainienne « progresse » dans sa contre-offensive.
« Plus les Ukrainiens pourront libérer de territoire, meilleure sera leur position à la table des négociations », avait déclaré le responsable de l’Alliance militaire lors de la visite qu’il a rendue à l’actuel patron de la Maison-Blanche. Ce fut l’occasion pour le président américain d’annonce de nouvelles aides à l’endroit de l’Ukraine. Pour renforcer la défense aérienne de l’Ukraine, une aide militaire supplémentaire de 325 millions de dollars a été annoncé par les responsables américains.
Laisser un commentaire