,

Sénégal : Comment Yewwi Askan Wi compte délivrer Sonko

La situation de l’opposant sénégalais Ousmane Sonko continue de susciter des réactions au sein de l’opinion publique. En effet, à la faveur d’une sortie médiatique effectuée par la Coalition Yewwi Askan Wi (YAW), un appel a été lancé à l’endroit du peuple sénégalais. Déthié Fall, président du PRP et membre de Yewwi Askan Wi a appelé à une mobilisation générale dimanche 25 juin 2023. L’objectif sera de se rendre chez Ousmane Sonko pour le libérer du blocus.

Ce fut le moment pour l’homme politique sénégalais de dénoncer une «  injustice inqualifiable » dont est victime le leader du Pastef. « Il est séquestré chez lui en résidence surveillée », a-t-il déploré devant les hommes des médias. « La Coalition Yewwi Askan Wi a décidé à l’unanimité le dimanche 25 juin à 15 heures de rendre visite à Ousmane Sonko et de le libérer de ce blocus incompréhensible et injustifié », a formellement déclaré ce responsable de la formation politique de Sonko.

Publicité

« Nous lançons un appel à tous ceux qui croient à cette coalition surtout la Diaspora à aller ensemble le 25 (juin) pour libérer un des leaders qui a joué un rôle exceptionnel dans cette coalition », a-t-il poursuivi au cours de cette conférence de presse. Rappelons que depuis plusieurs semaines, l’opposant sénégalais Ousmane Sonko est assigné à résidence à Dakar à la Cité Keur Gorgui. Sa condamnation est intervenue dans le cadre de l’affaire qui l’oppose à la masseuse Adji Sarr a suscité une vague de manifestations. Au total, près de 20 morts auraient été enregistrés au cours de ces mouvements d’humeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité