Après avoir décroché son Certificat d’Études Primaires (CEP), le rappeur masqué fait de nouveau parler de lui. Dans une nouvelle chanson qu’il a rendue publique il y a quelques jours, il s’est adressé au président béninois Patrice Talon. Intitulée « Mr Le Président », la chanson évoque la situation sociale dans le pays et la question relative à un troisième mandat de Patrice Talon. Togbè Yéton a rappelé à l’entame de la chanson que l’actuel homme fort de la Marina avait voulu faire un mandat unique, mais s’est finalement retrouvé à faire deux.
Dans le parolier, il demande au président béninois s’il compte en faire un troisième. Selon Togbè Yéton qui se présente comme étant le porte-voix du représentant des jeunes, peu importe le nombre de mandats, le plus important est l’amélioration des conditions de vie des Béninois. Pour lui, le Béninois a juste besoin de bien manger. Il fait remarquer que, la morosité économique sévit réellement dans le pays et que certains font face à beaucoup de privations.
D’autres, toujours selon le rappeur masqué, peinent à joindre les deux bouts. Rappelons que, ce n’est pas la première fois qu’il intervient de la sorte sur un sujet d’actualité. Il y a quelques mois, il s’était déjà prononcé sur la répression lancée par le gouvernement contre les cybercriminels. Intitulé «GAYIMAN », la chanson présente cet orphelin de père et de mère qui n’a qu’une vingtaine d’années comme un personnage qui a dû se lancer dans l’arnaque parce qu’il ne bénéficierait du soutien d’aucun parent.
Cette chanson de l’artiste intervient dans un contexte où la traque lancée contre les cybercriminels avait suscité une vague de réactions dans les rangs des artistes. Le rappeur masqué avait été fortement critiqué sur les réseaux sociaux pour avoir demandé aux autorités de poursuivre la répression qui avait été engagée.
Laisser un commentaire