Cristiano Ronaldo : Voici les implications de la sanction imposée à son club

Cristiano Ronaldo (Photo Al Nassr)

Le nouveau club de Cristiano Ronaldo a été rattrapé par une affaire qui l’oppose depuis plusieurs années au club anglais Leicester City Football Club. Selon le média britannique The Mirror qui livre l’information, la Fédération Internationale de Football a finalement sanctionné Al Nassr dans le cadre de cette affaire. Le club saoudien est interdit de recrutement par la FIFA. En d’autres termes, il ne pourra plus recruter de nouveaux joueurs au sein de son club.

L’affaire qui oppose le club du portugais à Leicester City Football Club remonte en effet en 2018 alors qu’Ahmed Musa allait être transféré. Il s’agit en réalité d’une affaire de bonus qui n’aurait pas été reversé par le club saoudien. Le montant incriminé est évalué à 460 000 euros et n’a jamais été reversé à Leicester. Le club anglais aurait eu gain de cause dans cette affaire après l’avoir portée devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS).

Publicité

Les dirigeants d’Al Nassr auraient fait la sourde oreille avertissements et les relances de la FIFA dès octobre 2021. Cette sanction intervient alors que le club saoudien fait feu de tout bois pour avoir en son sein de nouveaux joueurs. Le Portugais a été rejoint récemment par Marcelo Brozovic. Rappelons que les dirigeants de ce club mettraient tout en œuvre pour lever l’interdiction de recrutement qui lui est imposée.

A en croire des informations qui ont été distillées dans la presse, le club saoudien serait sur le point de proposer un gros contrat à Otavio. La présence de Cristiano Ronaldo en Arabie Saoudite pourrait tout de même influencer la décision du milieu de terrain du FC Porto. Il aurait été contacté par plusieurs autres clubs en Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité