Le prochain sommet des BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud) est prévu pour se tenir du 22 au 24 août à Johannesburg en Afrique du Sud. Cette rencontre capte l’attention du monde entier, car il va se tenir dans un contexte de guerre entre la Russie et l’Ukraine. Le président russe, Vladimir Poutine sera du voyage à Pretoria. Rappelons que le chef du Kremlin est sous le coup d’un mandat d’arrêt international émis par la Cour Pénale Internationale (CPI). Cependant, les autorités sud-africaines ont eu à indiquer qu’une arrestation de Poutine n’est pas du tout à l’ordre du jour.
Ces derniers jours, Emmanuel Macron, le président français a multiplié les appels de phare dans le but de prendre part à la rencontre des BRICS. L’Inde, qui est un mastodonte de l’organisation a laissé entendre que c’est à l’Afrique du Sud que revient la décision d’inviter ou pas la France, car c'est le géant africain qui est l’hôte du sommet. Au cours du mois de juin, Macron avait eu un entretien téléphonique avec son homologue Cyril Ramaphosa. Le dirigeant français lui avait alors formulé le souhait de participer à la réunion des BRICS en août. Les autorités du pays le plus peuplé au monde ont été questionnées sur la demande d’Emmanuel Macron et ils ont préféré botter en touche.
Vinay Kwatra, le secrétaire indien aux Affaires étrangères a livré ceci : "Nous avons entendu que la France avait exprimé un intérêt pour participer au sommet des BRICS. Cette année il est organisé par l’Afrique du Sud. La question de savoir quel pays inviter doit être posée à l’Afrique du Sud et non pas à l’Inde". Du côté de Moscou, les autorités ont déclaré qu’il est hors de question qu’un pays hostile à la Russie soit invité à la réunion des BRICS. Comment l’Afrique du Sud va gérer cette situation ? On en saura plus dans les jours à venir.
Macron fait comme si les pays africains sont sous contrôle français et que pour tout ce qui se passe en Afrique la France doit y être. Le gouvernement Sud-Africain fait bon de dire « Nièt « à Macron et que son désir de participer à cette rencontre reste inassouvie.
Les africains doivent garder toujours en conscience que Macron représente les esclavagistes, les colons et le dit club des malfaiteurs appelé « France Afrique » qui ont fait tant de mal au peuple de l’Afrique noire et qui continue de le faire. C’est en cela que les français de la trempe de Macron sont et demeurent les ennemis jurés de l’Afrique noire. Ils ont assassiné les leaders africains, ils ont tué Thomas Sankara, ils ont tué Kadhafi et tant d’autres qui travaillaient pour l’intérêt de leur peuple africain.
C’est parce qu’ils n’ont rencontré à peine de résistance que ces assassinats étaient possibles.
Les africains ont décidé de se défendre désormais par tous les moyens.
» »….Les africains ont décidé de se défendre désormais par tous les moyens…. » »’
Oui Napo tu as parfaitement raison sur le constat, mais avec les nombreux charognards y compris les néocoloniaux de tout poil nous tournant autour en ce moment, j’ai bien peur que nous ne tombions de Charybde en Scylla c a d . nous ne tombions d’un péril vers un autre plus grand encore.
Mais bon Inch Allah!
Honte…

Aziz
»’…..Cette agitation stérile.prouve.que la France a perdu.en géopolitique…. »’
Dis le STP à ton ami @_@ qui brasse beaucoup d’air comme Macron. Il est expert en tout, spécialiste en rien.
En classement universitaire mondial on ne peut pas dire que la France occupe une bonne place (classement Club Shangai)
Pour sûr en réponse à cette mauvaise place, tu verras qu’il viendra faire le sachant et nous prendre pour des buses.
Salut!
@-@ a bien le droit de défendre son 2eme pays.la France
Il peut défendre .les cuisses de grenouilles..les fromages ce qui puent
Et alors
Je voudrais con soie bien au claire sur ce sujet, @_@ est une petite tafiolle doublé d’un gros bouffon mais qu’on ne dise pas de mal du fromage qui pue et des kwisses de grenouilles !
Un peu de respect pour les « vraies » valeurs !
Bi-polar is not good; but common sense is helpful
Mégalomane.. narcissique.. navigation à vue..et le besoin de paraître
Manifestement..l immaturité de ce type.fait de la France de de Gaulle la risée du monde
Il veut être partout..
G7.leader d une Europe indépendante de usa
Il veut être l ami.des chinois
Cette agitation stérile.prouve.que la France a perdu.en géopolitique
Enfin….
Sarkozy en éliminant lâchement Kadhafi..a inauguré le desamour.envers la france.qui n a plus de zone d influence
Ah vous voyez le tartuffe jupitérien s’invite attendez il pensait quoi ? A un sommet de la Cedeao que la France finance notez bien ça dixit Dr Doss
Non et non pas d’invitation pour un espions qu’il garde ces intérêts stériles notez ça dixit Dr Doss