2026 au Bénin: Romuald Wadagni réagit à l'utilisation de son nom à 3 ans de la présidentielle

Romuald Wadagni, le ministre de l’Économie et des Finances du Bénin, a récemment pris la parole sur les réseaux sociaux pour réagir aux utilisations abusives de son patronyme et de ses photos en lien avec les prochaines élections présidentielles qui auront lieu dans notre pays en 2026. Dans une déclaration sur les réseaux sociaux ce matin, le ministre Wadagni a exprimé son dévouement exclusif envers la mission qui lui a été confiée par le chef de l’Etat béninois, Son Excellence le Président de la République Patrice Talon.

Depuis plusieurs mois, des groupes et des pages ont vu le jour sur les réseaux sociaux, utilisant le patronyme de Romuald Wadagni ainsi que ses photographies, alimentant ainsi des spéculations sur sa possible candidature à l’élection présidentielle de 2026. Récemment, cette situation a été aggravée par la propagation de fausses informations à son sujet comme l’a relevé le ministre lui-même à travers une publication sur sa page officielle Facebook il y a quelques minutes.

Face à cette situation, le ministre Wadagni a souhaité réaffirmer clairement sa position. Il a déclaré : « Je suis entièrement et exclusivement dévoué à la mission que Son Excellence le Président de la République Patrice Talon m’a confiée. Il me semble indécent et prématuré de s’engager dans le débat sur les élections présidentielles de 2026 à ce jour. » A travers cette déclaration, le ministre Wadagni met fin aux spéculations à trois ans des prochaines élections présidentielles qui seront couplées avec les législatives et les municipales. Une première dans notre pays!

15 réflexions au sujet de “2026 au Bénin: Romuald Wadagni réagit à l'utilisation de son nom à 3 ans de la présidentielle”

  1. Toi aziz tu dois avoir une carence en vitamine D pour t’agiter comme ton frère yayi boni.
    Le temps où vous recrutez les hors la loi au Nigeria et Togo pour tirer sur nos soldats et dire que c’est les nagots, est révolu

    Répondre
    • Vous êtes incapables d arrêter quelques djihadistes..c est pas le peuple nagots debout que vous pouvez arrêter

      Répondre
  2. De toute façon…nos nagots..ont l arme au pied..
    Ils vont foncer..sur la Marina..pour capturer les v oyos et les réduire

    Répondre
  3. Pourquoi parle-t-on de révision de la constitution, et ABT et Djogbenou et leurs équipes sont en aparté, vous croyez? Sauter le verrou des 70 ans pour ouvrir un boulevard au frère-ennemi de aziz…..

    Répondre
  4. Tout ça relève d’une stratégie, le vrai plan n’est pas encore dévoilé.
    On connait bien ce truand de grand chemin.

    Répondre
    • C’est cette bande de chenapans qui restera au pouvoir jusqu’en 2036.
      Après on avisera.
      Je passais
      Le Plombier universitaire

      Répondre
  5. Une manœuvre politicienne. De l’intox des réseaux sociaux. Le candidat naturel pour 2026 et qui gagnera haut les mains par KO les élections présidentielles est OB.
    Je passais
    Le Plombier universitaire

    Répondre
    • Mon petit Joeleplombier , tout sauf Olivier Boko et si vous pensez le mettre là par force vous serez surpris .

      Répondre
  6. C’est juste des malins qui veulent se faire facilement du blé
    Olivier boko.wadagni…ont du blé.qui intéressent..des gens sans scrupules

    Répondre

Laisser un commentaire