,

Zelensky tente de se venger, la Russie dit avoir stoppé l’initiative

Vladimir Poutine. Photo : Alexey NIKOLSKY / Sputnik / AFP

L’Ukraine est passée à l’attaque après les frappes russes sur la ville d’Odessa. Selon les informations de la presse ukrainienne, deux drones ont touché la capitale russe Moscou, dans la matinée de ce lundi 24 juillet 2023. L’information a été confirmée par le média officiel russe TASS, qui a indiqué qu’un drone s’est écrasé à Komsomolsky Prospekt, à proximité du ministère de la Défense. L’autre drone est tombé sur un centre d’affaires sur la rue Likhatcheva, situé près de l’un des principaux boulevards périphériques de Moscou.

Plusieurs dommages visibles

Plusieurs photos et vidéos ont été publiées sur les réseaux sociaux et montrent le centre d’affaire attaqué, avec des dommages qui étaient visibles au sommet d’un grand immeuble. Les autorités ont cependant indiqué que ces deux attaques ont été stoppées. Selon le ministère russe de la Défense : « Une tentative du régime de Kiev de commettre un acte terroriste en utilisant deux drones sur des objets sur le territoire de la ville de Moscou a été stoppée ». Aussi, a-t-il souligné que les « deux drones ukrainiens ont été supprimés et se sont écrasés. Il n’y a pas de victimes ».

Publicité

Notons que les frappes de drones interviennent après des frappes russes sur la ville portuaire d’Odessa, hier dimanche 23 juillet 2023. L’attaque avait été qualifiée de « crime de guerre » par le gouvernement ukrainien. Le président Volodymyr Zelensky avait réagi en promettant de « riposter » à la frappe de missiles russes. Dans un discours d’hier dimanche soir, il avait déclaré : « Nous ne pouvons pas permettre aux gens du monde entier de s’habituer aux attaques terroristes ». « La cible de tous ces missiles n’est pas seulement des villes, des villages ou des personnes. Leur cible, c’est l’humanité et les fondements de toute notre culture européenne » avait-il ajouté.

9 réponses

  1. Avatar de Koné
    Koné

    Les attaques de drones contre Moscou, soit-disant pour montrer aux Russes qu’ils doivent craindre la puissance de l’Ukraine, sont au contraire des aveux d’impuissance ! Que peuvent faire 3 drones chargés de 3 kg d’explosif chacun !

    Ce faisant Zelensky provoque … les USA. En essayant d’énerver Poutine, Zelensky espère une réaction des Russes qui obligerait l’OTAN a entrer en guerre contre la Russie.

    Ce petit m€rd€ux joue à un jeu très dangereux. Quand on commence à se mettre à dos ses propres alliés, ça sent le sapin !

  2. Avatar de Zapatta
    Zapatta

    L’Occident est un monstre d’hypocrisie. Depuis 50 ans, sous prétexte d’exporter ses valeurs (paix, liberté et démocratie), il répand le chaos et la guerre. Avec pour seule ambition, amasser plus de POGNON !

    Ceux qui, comme Zelensky, défendent les « valeurs des démocratiques occidentales » veulent simplement leur part du gâteau. Quitte à envoyer 350.000 hommes à l’abattoir

  3. Avatar de Cassco
    Cassco

    « Leur cible, c’est l’humanité et les fondements de toute notre culture européenne »

    Youpie … tous LGBTQI+++ !

  4. Avatar de Sid
    Sid

    « Leur cible, c’est l’humanité et les fondements de toute notre culture européenne »

    La culture européenne, c’est 500 ans de guerres et de colonialisme.
    On pourrait peut-être revoir les « fondements » ?

    1. Avatar de Sid
      Sid

      Elle est dans un état de décomposition avancée ta culture européenne, mon petit zélé !
      L’avenir de l’Humanité est en Afrique et en Asie.

      1. Avatar de Cassco
        Cassco

        Pour l’instant, le pognon est en Occident. Donc, dans la tête de Zelensky, les « valeurs » à défendre sont celles de l’Occident.

      2. Avatar de Zapatta
        Zapatta

        On a avance. En France et à Bruxelles, on a déjà des chèvres à l’Assemblée Nationale/Européenne.
        Bel exemple pour l’Humanité.

  5. Avatar de Sid
    Sid

    « Nous ne pouvons pas permettre aux gens du monde entier de s’habituer aux attaques terroristes »

    Encore un qui se prend pour le sauveur de l’Humanité !
    Ces mecs sont les plus dangereux !

    Gonflé de dire des âneries pareilles alors que l’Ukraine bombarde les civils du Donbass depuis 2014 !

    1. Avatar de Sid
      Sid

      Hitler, autre grand humaniste, voulait sauver le monde des Juifs. Certains soldats ukrainiens ont d’ailleurs des insignes néonazis sur leur uniforme.

      Les interventions de Zelensky sont de plus en plus à vomir !
      Et il y a encore des tocards pour applaudir ce pitre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité