L’Ukraine est passée à l’attaque après les frappes russes sur la ville d’Odessa. Selon les informations de la presse ukrainienne, deux drones ont touché la capitale russe Moscou, dans la matinée de ce lundi 24 juillet 2023. L’information a été confirmée par le média officiel russe TASS, qui a indiqué qu’un drone s’est écrasé à Komsomolsky Prospekt, à proximité du ministère de la Défense. L’autre drone est tombé sur un centre d’affaires sur la rue Likhatcheva, situé près de l’un des principaux boulevards périphériques de Moscou.
Plusieurs dommages visibles
Plusieurs photos et vidéos ont été publiées sur les réseaux sociaux et montrent le centre d’affaire attaqué, avec des dommages qui étaient visibles au sommet d’un grand immeuble. Les autorités ont cependant indiqué que ces deux attaques ont été stoppées. Selon le ministère russe de la Défense : « Une tentative du régime de Kiev de commettre un acte terroriste en utilisant deux drones sur des objets sur le territoire de la ville de Moscou a été stoppée ». Aussi, a-t-il souligné que les « deux drones ukrainiens ont été supprimés et se sont écrasés. Il n’y a pas de victimes ».
Notons que les frappes de drones interviennent après des frappes russes sur la ville portuaire d’Odessa, hier dimanche 23 juillet 2023. L’attaque avait été qualifiée de « crime de guerre » par le gouvernement ukrainien. Le président Volodymyr Zelensky avait réagi en promettant de « riposter » à la frappe de missiles russes. Dans un discours d’hier dimanche soir, il avait déclaré : « Nous ne pouvons pas permettre aux gens du monde entier de s’habituer aux attaques terroristes ». « La cible de tous ces missiles n’est pas seulement des villes, des villages ou des personnes. Leur cible, c’est l’humanité et les fondements de toute notre culture européenne » avait-il ajouté.
Laisser un commentaire