La Société béninoise d’Energie Electrique (SBEE) a un nouveau Directeur Général. Il s’agit de Gabriel Dégbégni, Coordonnateur national du Millennium Challenge Account (MCA-Bénin II). Ce dernier a été désigné par le Conseil d’Administration de ladite société pour remplacer l’ancien Directeur Général Gérard Zagrodnik dont le départ est annoncé pour le 31 août 2023. Aussi, il est à préciser que le nouveau Directeur Général de la SBEE, Gabriel Dégbégni a été choisi pour le reste du mandat de la société canadienne MHI qui assure la gestion de la SBEE depuis quelques années.
Il faut rappeler que c’est lors du Conseil des ministres du mercredi 11 septembre 2019 que la société canadienne Manitoba Hydro International LTD a été déclarée adjudicataire provisoire pour l’opérateur du contrat de gestion de la Société béninoise d’énergie électrique (Sbee). D’après le compte rendu du conseil des ministres, la décision s’inscrit dans le but de consolider les réformes entreprises à la Sbee.
Aussi, ledit compte rendu du conseil des ministres souligne que les résultats ont reçu l’avis de non-objection du Millenium Challenge Corporation (MCC). Avant que Gabriel Dégbégni soit nommé comme nouveau Directeur Général de la SBEE, la Secrétaire générale de la SBEE Edwige Adohinzin Hountondji a assuré l’intérim du directeur général sortant du 05 juillet au 1er août 2023.
On ne s’improvise pas Chef d’Etat au 21 ème siècle.
Si c’est à la tête de l’Etat qu’il faut apprendre tout, c’est faire reculer le pays.
Mettre des expatriés à la tête des structures d’un pays n’est pas une panacée Mr Patrice T.
Vôtre position contre le Niger aura de graves préjudices sur l’économie de notre pays le Bénin.
N’est pas homme d’Etat qui veut, mais qui peut.
Où est l’intérêt du Bénin à avoir un président amateur???
Tu n’as aucun respect ne serait -ce que pour l’homme qui est ton aîné ; et qui plus est chef de l’Etat et président de la République de ton pays.
Vraiment !!!
Un djingbin des réseaux sociaux tu es.
Je passais
Le Plombier universitaire
Je ne peux pas accepter un incompetent et un arriviste à la tête de mon pays.
Je paie les impôts au Bénin, donc j’ai le droit de savoir comment est utilisé ce que je gagne honnêtement à la suilleur de mon front
combien tu paies comme impôts au bénin ?
Presque rien.
Même si c’est un franc cfa, c’est de l’argent public dont l’utilisation obéit à des règles. Et peuple béninois dont je fais partie a le droit de demander des comptes.