Le militant du parti « Les Démocrates » et ancien candidat malheureux de ce parti politique de l’opposition dans la 6ème circonscription électorale aux dernières élections législatives du 08 janvier 2023, Julien Kandé Kansou a été convoqué pour ce mardi 29 août 2023 à l’Office Central de Répression de la Cybercriminalité (OCRC). La convocation lui a été notifiée ce lundi 28 août 2023 autour de 13 heures 50 par le Commissaire responsable de cette unité. Il est mentionné sur cette convocation qu’il est invité à se présenter à l’OCRC pour une « affaire le concernant ».
Mais pour l’heure, personne ne connaît les raisons qui sous-tendent la convocation adressée à à l’Office Central de Répression de la Cybercriminalité. La nouvelle de ladite convocation de cet ancien candidat malheureux du parti « Les Démocrates » aux dernières élections législatives 2023 a fait le tour des réseaux sociaux dans l’après-midi du lundi 28 août 2023.
Joint au téléphone par la rédaction, ce dernier a confirmé l’information. Rappelons que ce militant du parti « Les Démocrates », politiquement très engagé dans ses écrits, est connu sur les fora pour ses prises de positions à travers des poèmes sur un sujet donné de l’actualité nationale et internationale notamment entre autres sur les plans politique, sociétal et culturel.
Mr Ahéhénou, c’est vraiment triste pour notre pays !!!
C’est à la Tunisie que vous comparez le Bénin ??? Ce pays moyenâgeux ???
Moi la démocratie dont je rêve pour mon pays c’est celle des pays du nord de l’Europe, même pas celle de la France que je considère même tout à fait acceptable, puisque je critique Macron à longueur de journée et je n’ai jamais eu de convocation.
Le vrai problème chez nous c’est l’ignorance.
Si non, comme un fossoyeur de l’économie nationale peut il rester au pouvoir dans un pays réputé contestataire et dont l’élite serait bien instruite ???
J’ai vraiment des doutes sur la probité intellectuelles de l’élite politique et intellectuelle du Bénin.
« la démocratie dont je rêve…celle des pays du nord de l’Europe…problème…l’ignorance » Tout est dit
\\\\….////
(@_@)
Ousmane batoko..a fait du contorsions sémantiques..pour..ne pas avoir un délit.que peut inventer le système contre lui
Le système judiciaire.est influencé.mais est.independant d après lui
Paul ahehenou.allergique aux vérités.qui confondent ses certitudes..
Le roi est nu.. à poils…avec..son papa you.qui be fonctionnent plus.depuis très longtemps
Paul..tu es désormais.. fiché
Le sais tu..???
Nous sommes dans un État de droit. En quoi le fait de convoquer quelqu’un à l’OCRC doit faire l’objet d’autant de polémique. S’il n’est pas reconnu coupable, il sera relaxé.
Paul ahehenou…
Tu continues.. à ne pas s en rendre compte..que votre mentor..est une imposture..dont .le peuple béninois..est auteur et victime
Rececoutes.les vidéo de djenotin et Bertin voici
Franchement..l espoir est permis.pour ce peuple
Djenontin n’est pas une référence. Ses propos ne peuvent donc pas me convaincre en quoi que ce soit. Je ne sais pas de quel Bertin vous parlez. Si c’est Coovi, je sais qu’il a des réflexions à géométrie variable comme un certain Sonagnon ou Sultan, selon qu’il prenne un verre de Sodabi ou non.
Mr AHEHENOU, quand allez-vous sortir de votre sommeil ou de votre naïveté ??? Je ne vous ferai pas l’insulte de vous demander si vous être payer pour venir dire des contrevérités ici.
Il n’y a plus de justice au Bénin, Mr MENTOGNON a payé plus de 5 ans de sa vie en détention, croyant que nous avons une justice en répondant à une convocation.
L’Etat de droit n’est pas l’Etat de loi !!!
Les lois dans un pays démocratique, obéissent à des principes de liberté et de séparation de pouvoirs universellement admis ; ce n’est le cas au Bénin.
Pourquoi faites-vous l’avocat du diable ????
Je conseille au jeune Julien de traverser la frontière dès aujourd’hui s’il tient à sa liberté. Mais s’il veut faire le héros, qu’il aille répondre à la convocation. Quelques mois de prison pour détenue d’opinion peut le raffermir dans sa lutte pour la démocratie au Bénin.
Cher Sonagnon, en te lisant, pas de doute que tu maîtrises tes cours de droit. Mais celane dit rien de la pratique de l’état de droit. Il ne suffit pas d’être praticien de droit, prof de droit à l’université pour construire un état de droit. Le Bénin sous Talon n’a rien à envier à la Tunisie dirigé par un prof de droit où la situation des droits de l’homme est là pire que le pays ait connu. Même pire que le temps de Ben Ali. Ton Aivo aurait donc fait pire. Je suis fier du Bénin de Talon.
La liberté d’expression et d’opinion est une composante essentielle de la démocratie.
Patrice T a tout simplement fait de notre pays une Corée du Nord bis.
Pense t il qu’il va rester jusqu’à sa mort ???
« politiquement très engagé dans ses écrits, est connu sur les fora pour ses prises de positions » C’est son rôle d’être engagé pour ses convictions. Il est même payé pour ça
Tous les autres députés, pro-gouvernement ou anti feraient bien de s’inspirer de cette bonne habitude.
Ils ont assez d’argent pour l’encre, les stylos et même les ordi.
\\\\….////
(@_@)
Est ce qu on a trouvé un délit à coller à Bertin voici.. après ses vidéos.sur le Niger
Cette intimidation..ne saurait.proteger.ce système
Aziz sultan pécheur, avez -vous bien reçu votre convocation à comparaitre devant la CRIET?
UN CADEAU pour vous
Je chie.sur la criet….
On va se voir.dans ce méga procès.contre le système.des prédateurs
Le Niger.. c’est petit….
Nous ..ce sera la méthode Samuel doe