, , ,

Fête d’indépendance du Bénin 2023 : L’APNE fustige les choix du gouvernement

Photo : Présidence Bénin

Les dernières festivités de la fête nationale du 1er août 2023 continuent de susciter des commentaires et des critiques. Les derniers en date proviennent de l’Alliance Patriotique Nouvel Espoir (ANPE). A travers un communiqué en date du 25 août 2023 et signé de son président Rogatien Biaou, l’association déplore la rupture de communion entre le peuple et ses dirigeants à travers un défilé exclusivement militaire et la disparition du message du chef de l’Etat à la nation.

Le 1er août dernier, le Bénin a commémoré sa fête d’indépendance nationale. Les festivités entrant dans ce cadre ont eu lieu à la place des amazones de Cotonou et ont été rehaussées par la présence du chef de l’Etat Patrice Talon et son hôte Ahmed Bola Tinubu, président du Nigéria. Mais au cours de ces festivités, seul le défilé militaire a été présenté suivi d’une brève prestation d’un artiste griot qui a fait l’éloge du président nigérian en yoruba. C’est justement cette réduction des festivités uniquement au défilé militaire qu’a fustigé l’APNE.

La suite de cet article est réservé aux abonnés: Connectez-vous si vous avez déjà un abonnement ou abonnez-vous ici

2 réponses

  1. Avatar de Joeleplombier
    Joeleplombier

    Rogatien Biaou. Les vestiges du PRPB. Le temps des discours fleuve du feu président Mathieu Kerekou est révolu. Paix à son âme.
    Qu’on revienne sous le parapluie d’une association pour des leçons de morale politique est une honte.
    Je passais
    Le Plombier universitaire

    1. Avatar de Ahomadégbé Koutoukloui
      Ahomadégbé Koutoukloui

      @joeleplombier, tu as intérêt à te faire discret, car le candidat Aziz Sultan, candidat au staff de direction de Wagner Afrique et Asie doivent fioler en 48 h 48 individus. Alors calme toi, tu es sur la liste active…laisse nous avec tes affaires de Kékéréké

      Dindinwè ndémin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *