URGENT ! Gabon: des militaires annoncent avoir mis fin au régime d’Ali Bongo. La confusion règne pour le moment. Nous reviendrons très vite sur le dossier! Les militaires se sont exprimés à la télévision gabonaise après l’annonce de la victoire d’Ali Bongo. L’information a été très vite diffusée sur la toile par des internautes, mais pour l’heure la confusion règne. Une information diffusée sur France 24 en bandeau. Des journalistes de l’AFP annoncent également que des tirs ont été entendus à Libreville. Nous reviendrons très vite sur ce dossier.
Urgent!!!! Gabon: des militaires annoncent avoir mis fin au régime d’Ali Bongo (vidéo)
25 réponses
-
Le pauvre Ali Bongo, peut-être qu’il ne sait même pas qu’on lui a fait un coup d’état
-
Qui est derrière ?
\\\\….////
(@_@)-
Le général est de la famille BONGO, allez y comprendre quelque chose.
-
-
Citronnelle et miel pour Talon et Outatara s’il vous plait
-
Qu’ils soient a l’aise. Nous savons tous qu’ils sont les seuls democrates qui reste dans l’ouest. Ils beneficient aussi d’une popularite et un amour incroyable de leurs peuples.
-
Bref, relaxez, vous n’avez rien a craindre. Vous avez ete choisis pas vos peuples et mettez le focus sur le troisieme et quatrieme mandat. Tout se passera sans probleme.
-
-
Ce n’est pas vrai du moins pour le moment.
Attendons les heures à venir -
Le prochaine svp
-
Il n’y a pas eu élection au Gabon, il y a tout simplement eu un hold up.
Si on veut connaître les causes des coups d’état, c’est très simple à comprendre.
Il aurait eu des coups de feu, est ce que la France est intervenue pour maintenir le cadavre vivant de Bongo? On en saura plus dans les heures à venir.
Mais cette hypothèse me paraît vraisemblablement. Et si c’était le cas, l’Afrique francophone retourne aux années avant les indépendances.
La lutte de l’indépendance de nos pays va reprendre avec plus de détermination. -
Mince! je n’ai pas imaginé un seul instant ceci venir ce coup de force au Gabon. Nous ne pouvons pas attribuer ce putsch au Gabon aux derniers putsches survenus sur le continent. Au Gabon c’est un malaise ou bien une fatigue des « Bongo ».Après le décès du premier Président Gabonais Léon M’Ba, les Gabonais n’ont connu que les « Bongo » C’est en sorte un ras-le-bol avec les « Bongo », une frustration, un malaise qui somnole la « Conscience. » À force de vouloir s’acharner au pouvoir par tous les moyens possible, on finit par le perdre.
-
La France est déjà intervene pour calmer leur ardeur comme ce fut le cas en CI, et pendant les premières heures du push au Niger. Ces jeunes patriotes seront sacrifiés un énième fois. Les vampires et mastodontes ne sont pas prêts à lâcher leur emprises sur le pouvoir.
-
Tôt ou tard, le peuple vaincra.
-
-
En tout cas…. cela fait réfléchir.. Paul ahehenou.. ronsard.monwe.vivelarupture..
Il paraît.. à ce qu’il.. paraîtrait..ces Guss..rasent..les murs à Cotonou..et ne sortent.que la nuit comme.des rats -
Et pourtant! Le monsieur est démocratique élu il y a moins d’une semaine. Ou sont les défenseurs de la démocratie du forum?
En Afrique nous avons besoin d’un maillage intelligent de militaires et de civils patriotes pour gouverner nos pays.-
Les élections n’ont apporté que des sous-préfets de la France à la tête de nos pays qui ont brillé par la violation violente des constitutions, les élections frauduleuses l’emprisonnement des opposants le massacre des populations mécontentes.
-
-
Je crois fermement que c’est une manœuvre de la France pour contrôler une situation qui lui échappait. Sinon, ces militaires prendront dans les heures à venir des mesures en faveur de l’attente du oeupl.
-
Il faudra prendre les tensions artérielles..de notre @-@ national.
Mobiliser une ambulance..au cas où…
Lui mettre un suppositoire…et le surveiller.de près
Avec ces nouvelles…la france.est.dans la …m…-
😆😆😆🤣🤣🤣😭😭😭🥳🥳🥳
-
-
L’un des robots de la France vient d’être désarticulé…
Ouattara, Macky Sall et leur apprenti Talon doivent avoir chaud aux Ku en ce moment-
C’était le mandat de trop, la françafrique se désagrège peu à peu. Il reste les autres dont nous attendons impatiemment le tour.
-
Les autres….
Lesquels..????
-
-
-
The Atholantean nous dira dans la journée que c’est Poutine qui encore est derrière ce coup d’état
-
Fellicitation au Vaillant Peuple Gabonnais
-
Ce peuple de py gmee..n est pas assez fort..pour opérer un coup
Attendons la suite
-
-
Est ce les bidasses gabonais..ont la bénédiction de micron
Laisser un commentaire