Dans l’espace de quelques jours au Bénin, quatre personnes se sont éteintes dans deux départements à cause de la montée des eaux, suite aux pluies diluviennes. À Kandi dans le département de l’Alibori, la montée des eaux a coûté la vie à deux personnes. Dans le département de l’Ouémé précisément dans la commune d’Adjohoun, deux autres personnes ont également perdu la vie par l’eau.
Dans la commune de Kandi, les deux victimes sont des cultivateurs. Ils ont été emportés par les eaux de la rivière Togo. Laquelle rivière se trouve à Gbeporo, un village situé à environ 15 kilomètres du centre de l’arrondissement. Les dépouilles des disparus restent introuvables jusqu’à présent. Mais, les nageurs et sapeurs-pompiers continuent les recherches. À Adjohoun, deux morts ont été également enregistrés suite à la montée des eaux.
Il faut noter que près de la moitié des arrondissements de cette commune sont sous l’eau à cause de la montée des eaux du fleuve Ouémé. Les pluies ont également décoiffée plusieurs habitations. Cependant, les autorités sont à pied d’oeuvre pour que de nouveaux toits soient offerts aux sinistrés. Il faut noter que plusieurs quartiers de Cotonou se sont également retrouvés sous l’eau suite aux pluies diluviennes.
Laisser un commentaire