Atterrissage d’urgence d’un avion russe dans un champ: ce qui s’est passé (photos)

Photo unsplash

Un incident inhabituel a récemment secoué le monde de l’aviation en Russie cette semaine. Un Airbus A320 de la compagnie aérienne russe Ural Airlines a été contraint de réaliser un atterrissage d’urgence dans un champ, dans la région de Novossibirsk, en Russie. Avec 161 passagers et 9 membres d’équipage à bord, le vol U61383 effectuait la liaison entre Sotchi, sur la mer Noire, et Omsk, en Sibérie.

La situation a pris une tournure critique lorsque l’équipage a signalé un problème dans le système hydraulique de l’appareil. Face à cette urgence, l’équipage a émis un signal de détresse et a pris la décision de se dérouter vers Novossibirsk pour effectuer un atterrissage d’urgence. Le moment était délicat, mais grâce au professionnalisme de l’équipage, l’atterrissage a été réalisé avec succès au milieu d’un champ à proximité du village de Kamenki.

Publicité

Ce qui est particulièrement réconfortant dans cette histoire, c’est que tous les passagers ont été évacués sains et saufs de l’appareil. Les images diffusées par les sauveteurs du ministère des Situations d’urgence montrent l’avion, posé dans le champ ou la prairie, avec les toboggans déployés, mais sans signe apparent de dégâts importants. Cependant, derrière ce dénouement heureux, se cache une problématique plus large qui touche l’aviation en Russie.

En effet, en raison des sanctions imposées par l’Occident à la suite de l’invasion militaire russe en Ukraine, les avionneurs Airbus et Boeing, ainsi que leurs motoristes, ont été contraints de cesser de vendre des avions et de fournir des pièces détachées aux compagnies aériennes russes. Cette situation a créé un sérieux problème de maintenance pour la flotte aérienne russe. Des centaines d’avions de ligne russes se trouvent actuellement dans l’incapacité de bénéficier d’une maintenance légale en raison de cette situation.

Depuis le début de la guerre en Ukraine, la Fédération de Russie de Vladimir Poutine est sous le coup de multiples sanctions occidentales. Pour contourner ce problème dans le secteur de l’aviation, le pays a testé récemment un avion 100% national. Plus tôt ce mois, l’avion 100 % russe a effectué et réussi son deuxième test de vol selon les informations rapportées par les médias russes.

4 réponses

  1. Avatar de Sid
    Sid

    Une autre balle dans le pied. Les sanctions occidentales ont pour but d’empêcher l’achat de pièces pour des avions qu’ils ont eux-mêmes vendu ! Résultat, les Russes et Chinois vont accélérer leur programme de production d’avions de ligne et d’ici quelques temps Boeing et Airbus vont venir chouiner parce qu’ils ont perdu des centaines de clients et des milliards de chiffre d’affaires.

    Concernant la propagande, au G20, Macron a interdit l’accès aux journalistes russes d’assister à ses prises de paroles … parce qu’ils étaient Russes. Lavrov a autorisé les journalistes français à faire leur boulot !

    L’UE tente de censurer le Net : tout ce qui n’est pas en accord avec la propagande occidentale doit être censuré !
    En fait, on assiste à un renversement de valeurs, l’UE devient un « modèle » totalitaire à pensée unique, comme dans les années 60 en URSS et la Russie a fait le chemin inverse.

  2. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Lire… car l’armée russe a de sérieuses difficultés

  3. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Quand les pièces détachées viennent de l’Occident, on voit à quel point les difficultés de maintenance de la flotte aérienne russe risque de devenir une flotte de cerf-volants. Les russes fabriquent des avions, heureusement que les fournisseurs de pièces détachées ne sont pas Russes. Les russes muselés croient toujours à la propagande de Poutine qui au jour le jour finira par un soulèvement sanglant, car sur le champs de bataille avec les braves Ukrainiens pour l’armée russe l’armée russe a de sérieuses difficultés. Les envahisseurs perdent de terrain devant l’offensive Ukrainienne.
    ViVE UkraIne!, SLAVA UKRAINI!

  4. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    « sérieux problème de maintenance pour la flotte aérienne russe…incapacité de bénéficier d’une maintenance… » Ce Poutine a vraiment foutu la mer… en Russie et autour.

    Et en plus comme les citoyens russes n’ont que le droit à des informations de propagande, et à celui de la fermer, on les fait monter dans des avions mal entretenus.

    Ils devront bientôt dire merci : le manque de transparence leur épargne l’angoisse quand ils montent à bord

    \\\\….////
    (@_@)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité