Une frappe de missile a visé le quartier général de la flotte russe de la mer Noire en Crimée ce vendredi 22 septembre. L’annonce a été en effet faite par le gouverneur de la ville Mikhaïl Razvojaïev sur les réseaux sociaux. Pour l’heure, aucune précision n’a été apportée sur le nombre de victimes qui aurait été enregistré suite à la frappe. Selon le gouverneur, les infrastructures civiles de Sébastopol n’ont pas été endommagées.
Tout est mis en œuvre pour éteindre le feu à l’intérieur du quartier général. À en croire les propos de Mikhaïl Razvojaïev, de nouvelles attaques sont toujours possibles. Aussi, a-t-il invité les habitants à éviter le centre-ville, et de ne pas quitter les bâtiments entourant le QG dans lesquels ils se trouvent. Des missiles de croisière ont été interceptés au-dessus de la Crimée, a pour sa part déclaré le gouverneur de la péninsule Sergueï Aksionov.
Rappelons que, ce n’est pas la première fois qu’une telle attaque est enregistrée en Crimée. L’année dernière, le Service fédéral de sécurité de Russie (FSB) a interpellé huit personnes qui avaient participé à la préparation de l’attentat contre le pont de Crimée. « Dans le cadre de l’enquête pénale, cinq ressortissants russes et trois ressortissants ukrainiens et arméniens, qui avaient participé à la préparation du crime, ont été interpellés », avait indiqué le Service fédéral de sécurité de Russie.
Le pont de Crimée est en effet une infrastructure qui relie la région ukrainienne de Crimée annexée par la Russie au continent. Elle a fait l’objet d’une énorme explosion déclenchant un grand feu. Quelques heures après l’explosion sur le pont de Crimée, la Russie aurait décidé de réagir, selon l’Ukraine qui affirme que le pays de Poutine a bombardé des bâtiments dans la ville de Zaporijjia.
Laisser un commentaire