Crimée : Un missile frappe le QG de la flotte russe

Des agents du FSB (© Ruslan SHAMUKOV / AFP)

Une frappe de missile a visé le quartier général de la flotte russe de la mer Noire en Crimée ce vendredi 22 septembre. L’annonce a été en effet faite par le gouverneur de la ville Mikhaïl Razvojaïev sur les réseaux sociaux. Pour l’heure, aucune précision n’a été apportée sur le nombre de victimes qui aurait été enregistré suite à la frappe. Selon le gouverneur, les infrastructures civiles de Sébastopol n’ont pas été endommagées.

Tout est mis en œuvre pour éteindre le feu à l’intérieur du quartier général. À en croire les propos de Mikhaïl Razvojaïev, de nouvelles attaques sont toujours possibles. Aussi, a-t-il invité les habitants à éviter le centre-ville, et de ne pas quitter les bâtiments entourant le QG dans lesquels ils se trouvent. Des missiles de croisière ont été interceptés au-dessus de la Crimée, a pour sa part déclaré le gouverneur de la péninsule Sergueï Aksionov.

Publicité

Rappelons que, ce n’est pas la première fois qu’une telle attaque est enregistrée en Crimée. L’année dernière, le Service fédéral de sécurité de Russie (FSB) a interpellé huit personnes qui avaient participé à la préparation de l’attentat contre le pont de Crimée. « Dans le cadre de l’enquête pénale, cinq ressortissants russes et trois ressortissants ukrainiens et arméniens, qui avaient participé à la préparation du crime, ont été interpellés », avait indiqué le Service fédéral de sécurité de Russie.

Le pont de Crimée est en effet une infrastructure qui relie la région ukrainienne de Crimée annexée par la Russie au continent. Elle a fait l’objet d’une énorme explosion déclenchant un grand feu. Quelques heures après l’explosion sur le pont de Crimée, la Russie aurait décidé de réagir, selon l’Ukraine qui affirme que le pays de Poutine a bombardé des bâtiments dans la ville de Zaporijjia.

8 réponses

  1. Avatar de Léofrica
    Léofrica

    Du bla bla bla. La russie se bat seule contre les états-unis et l’union européenne qui combattent par procuration, derrière l’ukraine. La russie en sortira victorieuse, elle n’a pas encore utilisé le 1/10ème de ses ressources militaires et financières, et ses partenaires fiables et prêts à entrer dans la danse n’ont pas encore commencé à la soutenir; alors que l’ukraine a déjà épuisé le stock des armes de ses partenaires et ceux-ci commencent à se lasser de leur oie; certains se posent même des questions sur l’importance et l’opportunité de continuer à soutenir l’ukraine. Wait and see!

  2. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    Non mais quel bassesse du plafond « The Atholantean » et quel déni de réalité

    Les ukrainiens se battent à leur manière – totalement innovante – qui amène même les états-majors occidentaux à réviser leurs propres approches stratégiques, tactiques et techniques.

    Un pays sans navire de taille oblige la marine russe à battre en retraite et se réfugier en mer d’Azov pour éviter les pertes qui s’enchainent

    Maintenant, ce sont les installations à terre qui ramassent. et sur terre, « la meilleure armée de terre du monde » 🙂 🙂 se replie à l’est et au sud.

    Comme le dit « Atlantean », Poutine même buté qu’il est, commence à se dire qu’il n’y a pas que la Russie qu’il a fout… dans la mer…

    L’Ukraine se bat pour son indépendance contre son ancien colonisateur et elle vaincra.

    Le problème c’est que comme toute dictature (ex : Argentine aux Malouines) le régime du Kremlin verra son sort scellé lors de sa défaite.

    \\\\….////
    (@_@)

  3. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Lire.. as-tu lu….

  4. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Un copiste est souvent un égaré qui manque d’imaginations. C’est bien ça notre Franck M Makon dit Atholantean. De quel puzzle tu es en train de faire allusion? Idiot as-tu l’article pour commencer? Copiste tu as hâte de donner une suite pour se voir hors-sujet de l’article.

  5. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Un copiste est souvent un égaré qui manque d’imaginations. C’est bien ça notre Franck M Makon dit Atholantean. De quel puzzle tu es en train de faire allusion? Idiot as-tu l’article pour commencer? Copiste tu as hâte de donner une suite pour se voir hors-sujet de l’article. Imbécile réveille-toi!

  6. Avatar de The Atholantean
    The Atholantean

    Il manque beaucoup de pièces au puzzle du cerveau de cet Atlantean.

  7. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Les Ukrainiens ont brisé les barrière militaires russes. Leur offensive gagne du terrain chaque jour, et déjà un signe qui devrait bouger Poutine. Car les braves Ukrainiens mènent des attaques partout où elles peuvent causer de dégâts à l’ennemi. Maintenant le quartier général des opérations militaires russes en Crimée a été touché par un missile. Poutine en détresse, il doit regretter maintenant le maudit jour où il a pensé envahir l’Ukraine.
    La victoire pour l’Ukraine Slava Ukraini!

    1. Avatar de The Atholantean
      The Atholantean

      La façon dont ce gars réagit, il doit être un PD ou trans en plein conflit d’identité du genre.
      Sa haine contre Poutine doit tirer son origine du fait que ce dernier lutte contre des sodomites réincarnés comme Atlantean.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité