Le président russe Vladimir Poutine a l’intention de porter un coup aux États-Unis en affaiblissant la monnaie américaine qui a une part très importante dans les différentes transactions. C’est du moins ce qu’a déduit un expert en économie après le discours prononcé par l’homme fort de Kremlin à la faveur du Forum économique oriental à Vladivostok. Selon les confidences qui ont été faites par l’économiste afghan, Mohammad Shaker Yaqubi, à Sputnik, le président russe souhaite isoler les États-Unis sur les plans économique et politique.
Ce plan, il voudrait le mettre à exécution avec l’aide de ses alliés dans le monde. « Compte tenu des spécificités de la politique monétaire américaine et de la part des transactions conclues en dollars, un ‘coup’ porté à la monnaie américaine allongera la liste de ceux qui choisiront le camp de la Russie dans la confrontation avec l'Occident », a noté l’expert après le discours de Vladimir Poutine au Forum économique oriental à Vladivostok.
Pour cet économiste, les relations actuelles de la Russie devraient constituer « un grand avertissement pour l’Occident car cela pourrait affaiblir les fondements de l’économie dollar et réduire la puissance économique de l’Amérique dans le monde ». Il a justifié cette affirmation par le poids économique des alliés russes. Ce sujet intervient alors que lors du dernier Sommet des BRICS qui s’est tenu en Afrique du Sud, les membres de ce creuset se sont penchés sur la dépense au dollar.
Plusieurs d’entre eux ont suggéré l’adoption d’une monnaie propre aux BRICS. Mais pour l’heure, ils ont choisi de faire les différentes transactions avec les monnaies nationales afin de réduire leur dépendance au dollar lors des échanges commerciaux. « L’économie mondiale continue à changer, avant tout parce que l’Occident détruit le système de relations financières […]. Sur ce fond, la liste des pays prêts à coopérer non selon les prescriptions occidentales, mais pour l’humanité toute entière, s’élargit », a fait savoir l’économiste afghan, Mohammad Shaker Yaqubi, à Sputnik
Lire… permis….
L’isolement rend Poutine malade et lui donne une démangeaison cérébrale. L’Union Soviétique avait envahi la Czechosvakia en 1956 et Prague en 1968. Poutine nous fait avaler aujourd’hui c’était une grave erreur, et je trouve son raisonnement bizarre et fou à la fois, et son propre raisonnement ne lui avait pas servi de leçons, et l’a trahi. Ainsi le 22 Février 2022 Poutine avait envoyé ses chars russes envahir l’Ukraine. Voici donc un dictateur, le boucher du Kremlin qui oublie ce qui sort de sa bouche. Quelle honte!!
Alors que les industries au sein de la fédération russe tournent au ralenti, leur monnaie le Rouble a de mal à prendre de l’élan sur le marché international, secouée de toutes parts par les sanctions, comment Poutine arriverait à accomplir son rêve? Oh le rêve est parmi à tout être vivant. N’importe quoi!
« Alors que les industries au sein de la fédération russe tournent au ralenti »
🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂
C’est cela oui ! C’est surement la raison pour laquelle ils sont en manque de main d’œuvre ! Ben voyons …
En Russie, ça bosse 24/7, pauvre loche !
Loupé « Koné »
L’industrie russe est en manque demain d’œuvre ET de compétences. Atlantean a raison
Sans parler du manque de moyens (machines outils, financement) : les sanctions
Une bonne partie des ressources qualifiées, les compétences, a fuit le pays (la guerre) et une autre (la quantité) – qui n’a pas de passeport ou d’argent pour fuir – se fait dessouder en Ukraine.
C’est là que vient le manque de main d’oeuvre
\\\\….////
(@_@)
c’est de là que vient…
et le ralentissement de l’industrie russe
Quand on lit ce genre de post, on ne peut qu’arriver à la conclusion qu’entre toi, l’atlante l’autre bouffon @@, vous faites un concours pour celui qui publie le commentaire le plus stupide !
« confidences…à Sputnik, le président russe souhaite isoler les États-Unis » Mdr ! 🙂 🙂 🙂
\\\\…////
(@_@)
Marrant, ces merdias. Tantôt, la Russie est isolée, tantôt, elle a plein d’alliés !
L’Occident est malade et la schizophrénie est le moindre de ses maux !
« Sputnik, « Koné » 🙂 🙂
C’est la retranscription d’une interview diffusée par « Sputnik » un media russe
\\\\…////
(@_@)
Pour les merdias occidentaux, la Russie est isolée. Dans la réalité, elle est au sein des BRICS dont le PIB est supérieur au G7
« devraient constituer un grand avertissement pour l’Occident car cela pourrait affaiblir les fondements de l’économie dollar et réduire la puissance économique de l’Amérique dans le monde ».
Tu parles d’un scoop. C’est déjà sur les rails et les USA, à moins de provoquer un conflit généralisé, ne peuvent plus y faire grand-chose !
La dédollarisation est dans le tube depuis des mois, voire des années mais les sanctions américaines contre la Chine, l’Iran et la Russie ont boosté le processus.
Effet boomerang. Sont vraiment cons, ces ricains.